Fête nationale à Montréal: voici trois façons de fêter

Pour la 189e édition de la Fête nationale du Québec à Montréal, les Montréalais auront non pas une, mais trois possibilités de célébrer le Québec avec notamment le retour tant attendu du traditionnel Défilé dans les rues de Montréal. Voici les autres évènements.

Les fêtes de quartier de Montréal

Que ce soit le 23 ou le jour même de la Saint-Jean, plusieurs arrondissements, villes et secteurs de la grande régionont prévu de souligner à leur manière la fête. C’est le cas notamment de L’Île-Bizard, de Pointe-aux-Trembles, Verdun ou Ahuntsic, Laval, Longueuil, etc..

« Spectacles, feux d’artifice, grandes tablées, ateliers de bricolage et de maquillage, jeux gonflables et ateliers historiques, il y en aura pour tous les goûts », souligne-t-on.

Pour en savoir plus, consultez Québec.ca/fetenationale.

Le grand Défilé de la Saint-Jean

Après une pause COVID, c’est le retour de l’incontournable Défilé présenté cette année en collaboration avec Hydro-Québec et Québecor. Il sera possible de voir les (neuf) chars allégoriques et les différents tableaux.

Cette année, le départ est prévu à 13 h 30 au coin du boulevard Saint-Joseph Est et de la rue Molson. Le groupe va passer vers l’est en direction du boulevard Pie IX puis en direction sud pour une arrivée à l’angle de la rue Sherbrooke Est.

Grand spectacle au parc Maisonneuve

Dès 12 h 30, le 23 juin, les spectateurs sont invités à converger vers le parc Maisonneuve, ou ils pourront assister à la répétition générale du Grand spectacle dans une belle ambiance festive. Le clou de la soirée est prévu à 20h avec le Grand spectacle animé par Pierre-Yves Lord.

Mélissa Bédard, Fouki, Souldia, Jay Jay seront les grands invités de la soirée au côté de Isabelle Boulay, Lydia Képinski et bien d’autres.

Ceux qui n’iront pas au spectacle en direct pourront le regardant sur SUR ICI TÉLÉ et à TVA, le 24 juin, à partir de 20 h 30 et en simultané sur les ondes des stations musicales de COGECO MÉDIA : 96,9 CKOI, les 5 stations RYTHME et CIME.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici