Les États-Unis d’Afrique de Yanick Létourneau aux RIDM

Le documentaire Les États-Unis d’Afrique de Yanick Létourneau sera présenté en première mondiale pendant la prochaine édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), prévu entre le 9 et le 20 novembre prochain.

Dans une volonté de montrer autre chose que la vision misérabiliste du continent africain, le cinéaste Yanik Letourneau retrace à travers les yeux de Didier Awadi, les grandes figures du continent.

Surtout, il va à la rencontre de plusieurs musiciens africains qui se sentent investis de l’héritage de ses modèles africains comme Malcolm X, Thomas Sankara ou encore Kwame Nkrumah.

Le documentaire est une coproduction de l’Office National du Film en association avec Télé-Québec, Radio-Canada, Superchannel, le Documentary Channel et le South AFricain Broadcast Corporation.

Lors de son passage aux Francofolies de Montréal en 2010, Didier Awadi était venu présenter son album Présidents d’Afrique et il avait répondu à quelques questions de Touki Montréal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.