Québec : « beau premier rendez-vous », estime Jali

Sous le signe de l’innovation, la 13e édition de Montréal en lumière (MEL), présentée par RBC et mettant à l’honneur Wallonie-Bruxelles a été un franc succès selon les organisateurs. Le triomphe des grands spectacles extérieurs gratuits, comme celui de Jali, témoigne notamment de cette belle édition.

La veille de son spectacle, l’auteur-compositeur-interprête belge d’origine rwandaise a bien voulu répondre à quelques questions de Touki Montréal. Celui qui a sorti l’album « Des jours et des lunes » est revenu sur son expérience de la musique du Québec. Il s’est également exprimé sur ses influences passées et ses projets futurs.

Le chanteur Jali est l’artiste de l’année 2012 en Belgique. Celui qui succède à Stromae était en nomination quatre fois pour les Octaves de la musique 2012, qui récompensent chaque année des artistes, des musiciens, des compositeurs, des instrumentistes et des interprètes de tous les styles de musique de la Communauté Française de Belgique.

Pour en savoir plus sur l’artiste :

Le compte rendu de son spectacle au MEL

La critique de son album « Des jours et des lunes »

Sa page Facebook

Son site officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.