Adib Alkhalidey, celui qui « comprend rien, mieux que tout le monde »

Lauréat en juillet dernier du volet compétitif de Rire à Lourdes, premier Festival de l’humour franco-québécois de Lourdes, en France, Adib Alkhalidey a ensuite enchaîné les applaudissements à Juste pour rire et au Zoofest, dans le cadre de ses spectacles 60 minutes avec…Adib Alkhalidey au studio Hydro-Québec du Monument-National. Entre deux fous rires (ensoleillés), Touki Montréal lui a tendu son micro.

Ancien de l’École Nationale de l’Humour, promotion 2010, Adib Alkhalidey est un humoriste qui a le profil de l’emploi. Né au Maroc d’un père irakien et d’une mère marocaine, Adib puise dans son expérience personnelle pour faire rire les gens. Forcément, sa tignasse aidant, il intègre dès 2010 l’équipe Juste pour rire et écrit notamment pour ses potes Neev et Eddy King.

Depuis il gravit tranquillement tous les échelons de l’industrie. Cadre au Couscous comedy Show d’UncleFofi, animateur des Mercredi 100 % Humour à l’Abreuvoir, il a notamment fait partie du Gala F*ck les variétés, animé par Mike Ward à l’édition 2012 de Juste pour rire.

Mais ce n’est pas tout. Au Gala Les Olivier, qui récompense les humoristes du Québec, chaque année, il a remporté, avec cinq autres personnes un prix dans la catégorie Auteur pour le spectacle Tout va bien! de Maxim Martin. Il était en nomination dans trois catégories : Découverte et auteur pour les spectacles Eddy King et Tout va bien!

De plus, il est également acteur dans la série Avec des gun (24 épisodes), disponible gratuitement pour les abonnés d’Illico de Vidéotron, et qu’il a conçu. Il joue aussi dans la web-série Pare-chocs à pare-chocs diffusée sur TVA WEB depuis février. Il va faire également partie de l’équipe du show du midi de la station de radio CKOI, Lunchs de fou, aux côtés d’Antoine Vézina, Real Beland, Patrice Belanger, Étienne Dano et Alexandre Barette.

Pour en savoir plus :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.