Flash Feed Scroll Reader

Impact de Montréal 2013 : Sanna Nyassi veut plus de buts

L’attaquant Sanna Nyassi, bien qu’ennuyé par quelques petits bobos au début de l’année, a hâte de retrouver sa place sur le flanc de l’attaque et d’en découdre avec les défenseurs adverses au cours de la saison 2013.

Impact_janvier_2013-11Après une première année correcte à Montréal, avec 28 titularisations et 6 buts, l’attaquant gambien est allé se ressourcer auprès de sa famille.

«Pendant la pause, je suis allé en Afrique, j’ai passé du temps avec ma famille. Je vais très bien et je suis vraiment content d’être de retour à Montréal et avec l’équipe», souligne-t-il d’ailleurs à ce propos lorsque rencontré après une session au camp d’entraînement de l’équipe au mois de janvier.

Le numéro 11 de l’Impact de Montréal dresse un bilan positif de la saison dernière. «Je pense que c’était une belle saison pour l’ensemble de l’équipe, même si nous n’avons pas fait les séries», mentionne-t-il.

Entre autres, il s’est réjoui de son rendement. «Personnellement je pense que j’ai fait une belle première saison», indique celui qui a marqué un but de plus que son précédent record de cinq buts avec son ancienne équipe, les Rapids de Colorado.

«Cette année, je me suis fixé comme objectif d’atteindre les 10 buts», ajoute-t-il. L’objectif principal reste toutefois d’atteindre les séries éliminatoires à la fin de la saison. Tout comme son coéquipier Hassoun Camara, Sanna Nyassi voudrait affronter les meilleures équipes de la MLS au cours des séries.

L’an dernier, à quelques reprises, l’attaquant de l’Impact a contribué à la victoire de son équipe.

«Mon meilleur moment reste le but que j’ai marqué contre l’équipe de New England Revolution, le 13 août 2012, et qui a permis à l’équipe non seulement de gagner, mais de récolter des points en déplacement», se rappelle-t-il.

Impact_janvier_2013-10À la Maradona, Nyassi était parti un peu après la surface de réparation de son équipe, récupérant le ballon dans les pieds d’un adversaire, en quelques enjambées (près de 70 mètres), il avait dépassé le milieu de terrain, avait driblé un défenseur et avant même d’avoir atteint la surface de réparation adverse, avait envoyé le ballon au fond des filets du Gillette Stadium.

En plus de sa performance en club, Nyassi espère être de nouveau sélectionné en équipe nationale et pourquoi pas affronter les Éléphants de Côte d’Ivoire, en mars, lors de la troisième journée des éliminatoires pour le Mondial 2014 au Brésil.

«Pendant mes vacances en Afrique, j’ai évidemment profité du soleil, mais je me suis entraîné également avec l’équipe nationale de Gambie, confie-t-il. C’est toujours un honneur de représenter son pays. On a un match contre la Côte d’Ivoire en mars et c’est clair que j’aimerais être appelé [par le sélectionneur].»

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire