Un nouveau prix pour la diversité dans les médias

Prés de 250 personnes ont assisté, le 30 janvier dernier, au lancement d’un nouveau prix récompensant la diversité dans le secteur de l’information. Les Lys de la diversité seront décernés le 25 avril prochain au Théâtre Outremont et s’articulera au tour de la place qui revient à la diversité dans les médias.

lys-diversiteEn marge de ces prix, plusieurs activités ont été organisées depuis plus d’un an. Les personnes qui veulent déposer leur candidature ont jusqu’au 15 mars 2013 pour le faire.

«Tous ceux qui œuvrent dans le milieu médiatique, issus de la diversité ou pas, mais qui traitent des sujets portant sur la diversité, sont éligibles dans le cadre de ce concours», indique-t-on dans un communique.

Huit catégories seront décernées au cours de ce premier gala : le Lys de la presse écrite, le Lys de la radio, le Lys des nouvelles technologies, le Lys de la télévision, le Lys de la photographie, le Lys de la radio, le Lys du journalisme citoyen, Lys de la relève, en plus d’un grand prix hommage et d’un grand prix du bâtisseur.

Le Gala des Lys de la Diversité est une initiative de plusieurs médias communautaires et ethniques, dont Mediamosaique principalement, et de la société Radio Canada.

Pour en savoir plus :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE