Dominic Oduro arrache le match nul

Le Crew de Colombus a arraché le match nul, dimanche, à Montréal, lors du premier match de l’Impact dans leur antre du Stade olympique.

Il aura fallu attendre la 72e minute pour voir la frappe du Ghanéen Dominic Oduro, ancien du Fire du Chicago, se diriger sous la barre des filets du gardien Troy Perkins. Ce troisième but du numéro 11, une très belle frappe du gauche, a permis au Crew d’arracher un point important sur la route.

«C’était un but incroyable, a déclaré le Ghanéen à la fin du match. Je vais certainement me rappeler de ce but comme l’un de mes plus beaux en MLS. Ce n’est pas tous les jours qu’on marque un but comme ça.»

Peu avant, à la 68 minute, Marco Di Vaio avait réussi à battre Andy Gruenebaum, en reprenant du pied droit, une reprise complètement ratée de Sanna Nyassi.

À la réception d’un centre de Felipe proche du corner, l’attaquant gambien dévisse complètement sa reprise du pied gauche.

Camara_Di_VaioÀ l’affût juste à l’extérieur de la surface de réparation, le numéro neuf montréalais ne se pose aucune question et envoie un boulet de canon à la gauche du portier du Crew.

Grâce à ce troisième but du joueur désigné de l’Impact, le club de Montréal demeure au premier rang de l’Association Est. Marco Di Vaio trône également au sommet des frappes cadrées avec 13 tentatives.

Le match contre les Noirs et Or devait initialement avoir lieu samedi, mais l’accumulation de neige qui a surpris la métropole jeudi a été si importante que la MLS a décidé de reporter le match.

L’Impact de Montréal sera de retour dans son stade le 27 avril, à 16 h, pour accueillir le Chicago Fire. Avant ce match, les poulains de Marco Schällibaum (absent contre le Crew en raison d’une suspension d’un match suite à son expulsion lors du match précédent contre Kansas City) vont affronter le Toronto FC, le mercredi 24 avril, dans le cadre du premier match du Championnat canadien Amway.

Les équipes

Impact de Montréal : G-Troy Perkins; D-Jeb Brovsky, Alessandro Nesta, Karl W. Ouimette, Hassoun Camara; M- Patrice Bernier, Andrés Romero (Sanna Nyassi 67’), Felipe, Davy Arnaud, Justin Mapp (Andrew Wenger 80’); A-Marco Di Vaio (Maxim Tissot 88’)

Joueurs non utilisés: G-Evan Bush; M-Wandrille Lefèvre, Calum Mallace, Collen Warner

Crew de Colombus :  G-Andy Gruenebaum; D- Josh Williams, Chad Marshall, Glauber, Tyson Wahl; M-Danny O’Rourke (Kevan George 82’), Agustin Viana, Ben Speas (Jairo Arrieta 72’), Eddie Gaven; A- Dominic Oduro (Ethan Finlay 77’), Federico Higuain

Joueurs non utilisés: G-Matt Lampson; D-Chad Barson; M-Matias Sanchez; A-Ryan Finley

Buts
MTL – Di Vaio 68’
CLB – Oduro 72’

Pour revoir les meilleurs moments du match de l’Impact contre le Crew

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.