Les Grandes journées Sawa du Canada

L’Association Ngond’a Sawa o Canada organise plusieurs activités culturelles dans le cadre des Grandes journées Sawa, qui se dérouleront durant le week-end du 29 juin 2013, à Montréal. 

Ces activités représentent un carrefour de rencontres potentielles entre la diaspora de la population Sawa du Canada et le grand public montréalais. De belles occasions en perspective pour découvrir les particularités culturelles de ce peuple originaire du littoral du Cameroun.

Afin de souligner ces Grandes journées Sawa, Ngond’a Sawa o Canada propose aux curieux une conférence-débat sur le thème de l’intégration sociale, économique et professionnelle des membres des diverses communautés au Canada.

Pour attirer les plus festifs, une soirée de gala pimentée par des prestations humoristique avec l’artiste Gisèle Ndong Biyogo et musical avec la chanteuse Kaissa Doumbe Moulongo, aura lieu autour d’un bon repas.

Une grande kermesse, intitulée Culture Sawa et saveurs culinaires d’Afrique, ravira sûrement les amoureux du plein air.

Les organisateurs de toutes ces occasions promettent qu’elles généreront des échanges fructueux, que ce soit pour leurs attraits culturels ou commerciaux. Ils souhaitent avant tout véhiculer une image représentative de leur communauté.

Quelques éléments de la programmation :

Conférence-débat : Samedi 29 juin 2013, de 14 h à 17 h, au 6767, chemin de la Côte des neiges, Montréal, Québec (H3S 2T6) – Grande salle multifonctionnelle

Conférenciers : Joseph H. Chung, professeur d’économie à l’UQAM ; Marie-Claire Rufagari, coordonnatrice de la formation au Service d’Éducation et d’Intégration Interculturelle de Montréal (SEIIM) et à la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI) ; Bara Mbengue, immigrant travaillant dans le milieu communautaire depuis plus de 40 ans

Soirée Gala : Samedi 29 Juin 2013, de 19 h à 3 h, au 1080, rue Clark, Montréal (Québec) H2Z 1K2 – Centre culturel chinois

Kermesse Culture Sawa et saveurs culinaires d’Afrique : Dimanche 30 juin 2013, de 14 h à 22 h au parterre de la tour de Lévis, parc Jean Drapeau, Île Ste-Hélène, Montréal (Québec)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.