Ce que le jour doit à la nuit disponible en DVD

Le film  Ce que le jour doit à la nuit d’Alexandre Arcady est disponible au Québec en vidéo sur demande dès le 6 août.

Inspiré du best-seller de l’écrivain algérien Yasmina Khadra, Ce que le jour doit à la nuit, raconte l’histoire de Younes, un jeune enfant issu d’une famille de paysans ruinés, qui est confié à son oncle, un notaire d’Oran marié à une Française.

Tourné en Algérie et en France, mais aussi en Tunisie en plein printemps arabe, le film avait été présenté en première montréalaise lors du festival Cinémania, en novembre 2012, par le cinéaste Alexandre Arcady (Le grand pardon, Comme les cinq doigts de la main).

Le long-métrage de 161 minutes met en vedette Nora Arnezeder (Faubourg 36), Anne Parillaud (Nikita, L’homme au masque de fer, Chez Maupassant), Vincent Perez (Cyrano de Bergerac), Anne Consigny (Le scaphandre et le papillon), Fu’ad Ait Aattou (Fièvre) et Fellag (Monsieur Lazhar).

Ce que le jour doit à la nuit a remporté le Prix Jeune Public de la meilleure adaptation au Festival du film du Croisic 2012.

cequelejour0

Extrait de la critique de Touki Montréal :

«Ce film est un véritable chef-d’œuvre. Gageons qu’il gagnera sa place dans le panthéon des films incontournables, de quoi ravir Yasmina Khadra. Les critiques français ne tarissent pas d’éloges. Le Monde et Paris Match l’ont qualifié d’un «Autant en emporte le vent en Algérie».»

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE