Troisième Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec

La troisième édition du Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec a été programmée, les 9 et 10 mai, au Palais des congrès de Montréal.

Ouvert gratuitement aux visiteurs, le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec, est organisé par Immigrant Québec et met notamment l’accent sur l’intégration des immigrants.

SALON DE L'IMMIGRATION ET DE L'INTÉGRATION AU QUÉBECSelon le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, chaque année, environ 50 000 personnes immigrantes s’établissent au Québec de façon permanente.

Présente lors du lancement de l’édition 2014, la ministre Kathleen Weil a indiqué que le Salon est un véritable événement.

«Non seulement il permet aux personnes immigrantes de se familiariser avec la gamme de services mis à leur disposition, mais il leur offre aussi la possibilité de rencontrer des employeurs sur place», a dit Mme Weil.

«Avec plus de 180 exposants et une multitude d’activités au programme, le Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec illustre à quel point l’engagement de tous les acteurs de la société est nécessaire pour permettre aux nouveaux arrivants de réussir leur intégration à la société québécoise», a ajouté la ministre.

Salont-immigrant-2Cette année, l’organisation a fait quelques améliorations. Un espace est notamment disponible aux visiteurs pour soumettre leur curriculum vitae (CV) à des organismes spécialisés en employabilité.

La nouvelle édition du Guide Travailler au Québec sera également disponible gratuitement. Cet ouvrage de 224 pages permet d’accompagner les nouveaux arrivants dans leur recherche d’un emploi au Québec

«Nous cherchons continuellement à améliorer l’expérience du SIIQ, et ce, grâce aux commentaires des exposants et des visiteurs que nous avons recueillis lors des éditions précédentes. Nous sommes fiers de proposer un salon fait sur mesure pour répondre aux besoins des immigrants», a expliqué Jonathan Chodjaï, président d’Immigrant Québec.

Des conférences et des ateliers sont également organisés gratuitement pour les visiteurs. Au programme, discussion des grandes problématiques qui préoccupent les nouveaux arrivants.

L’an dernier, près de 9000 visiteurs s’étaient déplacés.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.