Un nouvel album à la fin de l’été pour Zebda

0

Zebda_Petits-PasAprès le succès de leur album Second Tour, le groupe toulousain Zebda propose dès le mois d’août un nouvel opus Comme des Cherokees et déjà, un clip vidéo du premier extraitLes petits pas est disponible.

Un peu plus de deux ans après leur reformation, le trio composé par Magyd Cherfi, Mustapha et Hakim Amokrane revient avec leur fort accent toulousain et leur rythme enivrant et dansant.

Zebda 2011Déjà, certains internautes consacrent le nouvel extrait tube de l’été. Funky, le titre parle de notamment de ceux «s’en sortent à la matière grise» et des autres, qui vont de «petits pas de danse». Le clip, qui n’est pas encore disponible, au Québec a été réalisé par Thierry Teston. La chorégraphie qu’on y voit ne laissera certainement pas le public du Québec indifférent.

Le disque, sixième du groupe, paraîtra sous l’étiquette Barclay. On parle de 11 titres et des textes tous signés Magyd Cherfi.

À l’image de leur carrière de militant et d’artiste engagé, l’opus Second Tour, disque d’or, en était un de résistance. « [Second Tour], c’est une forme de résistance à des idées racistes et nauséabondes », expliquait d’ailleurs l’un des membres du groupe Mustapha Amokrane, alias Mouss, 44 ans.

Le dernier projet de Zebda coïncidait avec la présidentielle Française de 2012. Parlant d’un «cadre électoral», le frère de l’autre insiste sur «le débat d’idées», mais prévenait toutefois les «racistes en costard» contre un «hold-up électoral».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.