Didier Drogba ne portera plus le maillot des Éléphants

L’attaquant ivoirien et capitaine de la sélection depuis 2006 a décidé «avec beaucoup de tristesse» de mettre un terme à sa carrière internationale.

Drogba-Golden-BootQuelques semaines après la fin d’un mondial brésilien plutôt terne (une seule titularisation en trois matchs), l’emblématique joueur de Chelsea a choisi de se concentrer sur les quelques années qu’il lui reste à jouer avant de prendre définitivement sa retraire sportive.

« De ma première sélection à mon dernier match il a toujours été important pour moi de donner le meilleur de moi-même pour mon pays », a-t-il indiqué dans un message qu’il a publié sur son compte Instagram.

Didier_Drogba_9248Celui qui est redevenu en juillet dernier un joueur de Chelsea a ajouté qu’il était « fier d’avoir été le capitaine de cette équipe pendant huit ans et d’avoir contribué à placer [son] pays la Côte D’Ivoire sur la scène mondiale en participant à trois coupes du monde d’affilée et deux finales de CAN malheureuses ».

Aux nombreux fans qui l’ont soutenu tout au long de ces matchs en sélection, Didier Drogba les a remerciés «pour tout leur amour et leur reconnaissance pendant ces années». «Tous mes buts, toutes mes sélections, et victoires sont pour vous, je vous aime», a-t-il ajouté.

À ces coéquipiers, Didier Drogba avait également de bons mots. «Je remercie tous les joueurs qui m’ont permis de vivre de grandes émotions et je souhaite bonne continuation à mes nouveaux ex-partenaires pour les échéances à venir et bien sur akwaba au nouveau sélectionneur», a mentionné.

Avec la sélection ivoirienne, le numéro 11 a été finaliste de deux Coupe d’Afrique des Nations, en 2006 et 2012. Sur un plan personnel, il a été meilleur joueur africain de l’année en 2006 et 2009, Golden Foot 2013, meilleur joueur ivoirien en 2007 et 2012.

C’est en club que Didier Drogba a glané la majorité de ses titres. Avec son club de cœur, Chelsea, il a été vainqueur de la Ligue des champions en 2012, du Championnat d’Angleterre (2005, 2006, 2010), de la Coupe d’Angleterre (2007, 2009, 2010, 2012), de la Coupe de la Ligue anglaise (2005, 2007) et du Community Shield (2005, 2009).

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.