Juste pour Rire 2015: Wyclef Jean et Rachid Badouri au programme

wyclef_jean_JPRWyclef Jean et Rachid Badouri font partie des artistes programmés cette année pour l’édition 2015 du Festival Juste pour Rire tout comme Adib Alkhalidey.

Le célèbre chanteur haïtien sera à Montréal et participera au spectacle-bénéfice HahaHaiti pour la formation en humour en Haïti.

Y participeront également, le Sénégalais d’origine Boucar Diouf, mais aussi Eddy King, Mehdi Bousaidan, Katherine Levac, Marie-Lyne Joncas et Adib Alkhalidey. Le spectacle HahaHaiti aura lieu le 19 juillet au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

En collaboration avec Festival Haïti en Folie, Juste pour rire propose également un spectacle de Wyclef Jean, le lundi 20 juillet, sur la scène Vidéotron de la Place des Festivals.

Hahahaiti_2015Cinq jours après, sur la même scène, ce sera autour de Rachid Badouri de monter pour clore le volet extérieur du festival avec son spectacle Danse ton cinéma.

« Reconnu pour ses prouesses de danseurs et son humour frais, Rachid proposera au public un assemblage de ses meilleurs numéros en plus de faire danser tout le plancher de la Place des festivals », souligne-t-on.

Le même jour, quelques pas plus loin, Adib Alkhalidey, sera sur la scène Loto-Québec. Ils seront plusieurs humoristes, du 11 au 25 juillet à venir présenter leur one man show.

En salle, le Français Donel Jack’sman a déposé ses valises à la Salle Claude-Léveillée du 7 au 16 juillet, à 20h30. Autre Français, Kev Adams, une des superstars en Hexagone sera au Théâtre Maisonneuve, les 9 et 10 juillet pour montrer son dernier spectacle Voilà ! Voilà !.

De son vrai nom Kevin Smadja, Kev est d’origine tunisienne par sa mère et Algérienne par son père. Il est surtout le gagnant de la troisième saison de l’émission On ne demande qu’à en rire sur France 2.

https://www.facebook.com/justepourrire/posts/10153093143914926

Par ailleurs, cette année, l’organisation des Galas Vidéotron Juste pour rire a choisi de s’attaquer aux sept péchés capitaux dans le cadre du 33e Festival Juste pour rire présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec

Adib-2Les Galas seront présentés à La salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts dès le 11 juillet prochain.

Le 17 juillet à 18 h 30 et 21 h 30 gala,  Anaïs Favron et Maxim Martin animeront l’un des  7 galas, celui sur L’Envie. Adib Alkhalidey sera aux côtés de Sylvain Larocque, Dominic et Martin, les Denis Drolet et Guillaume Wagner, et la mise en scène sera de Pierre-François Legendre

Pour les oiseaux de nuit, le festival a récidivé avec la série Melting Pot. « Du 11 au 25 juillet, les nuits folles de Juste pour rire ne seront plus jamais les mêmes. L’Esplanade de la Place des Arts se transformera en un grand club à ciel ouvert », indique-t-on.

Wyclef Jean, La Fouine, dj Sharam, Deep Dish, entre autres, devraient s’y pointer, assure-t-on.

Les choix de Touki Montréal :

– Donel Jack’sman, du 7 au 16 juillet, à 20h30, à la Salle Claude-Léveillée
– Kev Adams, les 9 et 10 juillet, au Théâtre Maisonneuve
– HahaHaiti, 19 juillet au Théâtre Maisonneuve, avec Boucar Diouf, Eddy King, Mehdi Bousaidan et Adib Alkhalidey
– Wyclef Jean, le lundi 20 juillet, sur la scène Vidéotron
– Rachid Badouri, le samedi 25 juillet, sur la scène Vidéotron
– Adib Alkhalidey, le samedi 25 juillet, sur la scène Loto-Québec
– Gala l’Envie de Favron et Martin avec notamment Adib Alkhalidey, le 17 juillet

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE