Sonos dévoile Roam, son enceinte nomade et intelligente

Le spécialiste américain de l’audio Sonos a présenté au public son enceinte connectée Roam, pèsant moins de 500 grammes et dotée de la connectivité Wi-Fi et Bluetooth.

Annoncée pour le 20 avril, la nouvelle enceinte portable arrive quelques mois après la sortie du Sonos Move, qui constituait les premiers pas de l’entreprise à l’extérieur de la maison.

Le nouveau venu sera offert à partir de 229 $ sur le site sonos.com, notamment.

«Nous avons conçu le Sonos Roam pour offrir aux utilisateurs un moyen de profiter de l’expérience Sonos dans toutes leurs aventures, a fait savoir Patrick Spence, le grand patron de Sonos, par communiqué. C’est non seulement notre enceinte la plus intelligente et la plus polyvalente, mais c’est aussi la plus abordable. Le Sonos Roam va permettre à des millions de nouveaux utilisateurs d’adopter Sonos.»

Dans les caractéristiques de l’enceinte, notons qu’il est à la fois durable et élégant, mais aussi résistant à la poussière et est entièrement étanche indice IP67). Entre autres, il dispose d’embouts en silicone ainsi que de boutons le protégant contre les chutes et les chocs.

Question autonomie, on annonce jusqu’à 10 heures de lecture en continu sur une seule charge ainsi que jusqu’à 10 jours d’autonomie en mode veille. Il est doté de charge sans fil Qi vient aussi avec un câble USB-C. Il est aussi compatible les assistants vocaux comme Amazon Alexa et Assistant Google ainsi que l’Apple AirPlay 2.

«Pour un petit haut-parleur portatif, Roam produit un son puissant et authentique. Le son ne semble pas forcé ou artificiel, ce qui témoigne de la qualité de sa conception technique, a souligné Emily Lazar, ingénieure du son lauréate d’un prix Grammy et membre du comité sonore de Sonos. Il est seul dans sa catégorie, car il se comporte comme un haut-parleur finement réglé plutôt que comme un mégaphone.»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.