5e Edition des Journées Culturelles et Économiques Burkinabè du Canada

Les journées culturelles et économiques du Burkina Faso au Canada fêteront leur 5e édition en novembre prochain, à Montréal, et ce, afin de célébrer la beauté et la culture du Burkina Faso, ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Pour cette édition anniversaire, qui se tiendra les 4 et 5 novembre 2016, l’organisation reprend les éléments qui ont fait le succès des précédentes éditions. Ainsi, il y aura toujours cette forte volonté de « faire connaitre et de découvrir la beauté de la culture burkinabé au Canada et de promouvoir le Burkina Faso, « Pays des hommes intègres », en Amérique du Nord », souligne-t-on dans un communiqué.

Le thème de cette édition 2016 porte sur les «Investissements et Transferts Nord-
Sud».

Pour l’initiatrice et promotrice de cet événement, Sylvie Guiguemdé, présidente de Fleur d’Orchidée, cet occasion est un moment particulier puisqu’il permet de « célébrer ensemble la beauté et la culture du Burkina Faso » et ultimement de faire « rayonner l’Afrique au Canada ».

mbc-2016Le traditionnel gala Miss Burkina Canada, devenu incontournable aura lieu, le 5 novembre 2016, dans la salle Marguerite Bourgeoys.

Lors de la dernière édition en 2014, c’est Alexandrine Silga d’Ottawa qui était repartie avec le précieux sésame. Cette année encore, il y aura au programme de cette soirée de gala de l’art, de la musique, de la danse, de l’humour et bien évidemment des mets burkinabè.

Par ailleurs, les participants de cette 5e édition auront le loisir de participer à des activités diverses: table ronde, documentaires, mini salon du livre, etc. « Une vitrine du Burkina Faso, ce pays d’Afrique de l’Ouest, sera aussi proposée, notamment les différentes occasions d’investissement au Burkina Faso et au Canada, ainsi que sur le tourisme burkinabé ».

Pour plus d’informations:

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE