Test de la montre connectée Gear sport de Samsung

Le nouvelle montre connectée Gear Sport de Samsung est l’exemple même d’un outil résolument moderne et innovant qui garde pourtant les caractéristiques inhérentes à toute montre: sobre, élégante et qui donne l’heure juste.

Offerte avec des bracelets noires ou bleues, la Gear Sport est si légère qu’on l’oublie souvent.

Dotée d’un capteur cardio et d’un GPS, la montre est avant tout, comme son nom l’indique, une montre de sport, grâce notamment au quelque 50 programmes d’entraînements sur téléphone intelligent ou télévision pouvant être synchronisé avec la Gear Sport. Elle est pratique pour noter ses statistiques de marche, course, vélo et même de natation.

Et pour cela, l’entreprise sud-coréenne a notamment dopé son produit, en la rendant étanche jusqu’à 50 mètres (norme IP68) en plus qu’elle enregistre les activités même dans l’eau.

« Bien plus qu’une montre connectée, la Gear Sport est un véritable compagnon bien-être. »

La Gear Sport est basé sur sa populaire montre Samsung Gear S3. Il faut savoir que Samsung l’a dévoilé au salon IFA de Berlin, en septembre dernier. Elle dispose d’une lunette tournante qui permet facilement de naviguer à travers les différents menus et donne une alternative aux deux boutons, pas forcement optimales.

La montre pèse seulement 50 grammes pour une épaisseur d’environ 11,6 mm. Fonctionnant sous le système d’exploitation Tizen, elle est aussi dotée d’un écran-cadran Super Amoled tactile de 1,2 pouce (360 x 360 px, 424 ppp).

La Gear Sport est montée sous un processeur dual-core de 1 GHz avec 768 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne. Elle dispose aussi du Wi-Fi(802.11 b/g/n), du Bluetooth 4.2, du NFC. Pour la batterie (300 mAh), elle permet généralement de tenir deux jours.

Si elle dispose d’un microphone, certains utilisateurs regretteront toutefois l’absence d’un haut-parleur qui oblige à utiliser son téléphone pour répondre à un appel, comparativement à d’autres concurrents.

En revanche, pour ceux qui travaillent souvent de longue heure assis à un bureau, la Gear Sport va vous alerter de votre trop longue inactivité et va même pousser l’audace en vous proposant des exercices en fonction de votre activité. « A contrario, si vous conduisez, elle ne vous déconcentrera pas de la route en vous proposant d’étirer vos muscles », souligne Samsung.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.