Le Festival international de jazz Montréal va se répandre

En marge de son 40e anniversaire qui se tiendra en 2019, le Festival international de jazz Montréal (FIJM) a annoncé qu’il s’installerait dans plusieurs arrondissements de la métropole et plus seulement au quartier des Spectacles.

«Après avoir créé tant de richesses pour Montréal et révélé le Quartier des spectacles, nous nous donnons le défi d’aller encore plus loin en mettant notre évènement au service du développement culturel, social, touristique et économique d’autres quartiers de Montréal », a confié Jacques-André Dupont, président-directeur général du Festival international de Jazz de Montréal.

Ainsi le festival va progressivement s’installer dans d’autres pôles de la ville, des hubs, tout en restant ancré au centre-ville.

Concrètement, dès 2019, chaque année, pendant cinq ans, un nouveau quartier pourra profiter de cet «extraordinaire moteur culturel, touristique et économique».

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, s’est réjouie de la nouvelle et estime que «cette nouvelle approche contribuera à animer et à renforcer nos quartiers culturels tout en proposant un nouveau modèle inspirant de démocratisation culturelle pour tous. Cette nouvelle orientation permettra de démontrer de façon concrète que la culture peut être un catalyseur de développement à tous les niveaux», a-t-elle fait savoir.

Les Montréalais sont d’ailleurs invités à faire part de leur idée è l’adresse : commentaires_jazz@equipespectra.ca

L’édition anniversaire du FIJM aura lieu l’an prochain et parions que la programmation de cette 40e mouture sera grandiose. D’ici là, la 39e édition se tiendra du 28 juin au 7 juillet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.