Les Syli d’or 2010

Créés en 2007, les Syli d’or permettent de faire découvrir chaque année des artistes catégorie musique du monde. Trois gagnants sont choisis par le public. Touki Montréal vous donne un aperçu de la cuvée 2010.

Le concept est simple : 36 formations se disputent le podium en montant sur la scène du Balattou. 22 concerts gratuits sont programmés le mardi et le mercredi jusqu’au 21 avril, date de la finale. Qui gagnera ?  C’est le public qui décide en votant pendant les spectacles.

La cuvée 2010 regorge d’artistes africains. Pour l’Afrique de l’Ouest, On retrouvera entre autres le slammeur ivoirien Fabrice Koffy, Dji Dji (Côte d’Ivoire), Dramane Koné (Mali), Luundo Dunia (RDC Congo), Miv Yv & Le Rocher (RDC Congo), Cie Essama (Burkina Faso) , Manu Atna Njock ( Cameroun) , Daah Sossa (Bénin), Kabakuwo (Sénégal, Mali, Québec) .

L’Afrique du Nord n’est pas en reste avec Hassan El Hadi (Maroc), Azzedine El Maghrabi (Algérie), Karim Medfai (Tunisie) , Karim Saada (Algérie).

Qu’ont en commun Xosluman et ABoulaye Koné & Bolokan ? Ils ont tous les deux participé aux précédentes éditions des Syli d’or. Cet événement est devenu incontournable pour découvrir les nouvelles tendances en matière de musiques du monde. Les trois gagnants du Syli d’Or auront la chance de se produire dans pas moins de six festivals cet été, dont celui de Nuits d’Afrique.

Programme des trois prochaines semaines :

Mardi 2 mars: Hassan El Hadi (Maroc)/ Manu Atna Njock Zekhul (Cameroun)

Mercredi 3 mars : Rosen (Québec) / Darundaï (Afrique , Peru, Québec)

Mardi 9 mars: Blood of Zion ( Jamaïque) / Echo Kalypso ( Québec)

Mercredi 10 mars : Kebeko ( Peru/Haïti) / Maloukaï (Afrique, Amrique Latine)

Mardi 16 mars: Kid Fléo ( Haïti) / King Shadrock ( Jamaïque)

Mercredi 17 mars : Martin Arias § Kontra Band ( Bolivie/ Piwili ( Haïti)

Retrouvez le programme complet des Syli d’Or au Balattou.

Extrait de Darundaï:


1 COMMENTAIRE

  1. […] est téléchargeable sur cette page dans le widget boxnet) nous venons tout juste de participer à l’édition 2010 du Syli d’Or au Balattou. Lors de ce concours célébrant la «  »musique du […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.