Sarahmée, enfin aux Francofolies de Montréal

Sarahmée est une rappeuse montréalaise déterminée. Souvent nommée en référence à son frère Karim Ouellet, qui rencontre un véritable succès au Québec et en France, la jeune femme ne laisse pas cet amalgame la freiner dans sa quête artistique. Pour la première fois, Sarahmée aura l’occasion de se présenter au public. Ce sera aux Francofolies de Montréal, les 17 et 20 juin prochain, pour un spectacle complet et gratuit! 

D’origine sénégalaise, Sarahmée a toujours été attirée par la musique depuis son plus jeune âge. Bercée par les mélodies de la Kora (instrument à cordes de l’Afrique de l’Ouest) jouée par sa mère, sa vocation artistique était évidente.

SarahmeeVers 14 ans, la jeune adolescente composait ses premiers textes. Avec des amis, elle développe cet amour pour la culture Hip Hop et se lança naturellement dans le rap.

De texte en texte, écrit dans sa chambre, elle passe aux séances de studio, puis s’expose sur scène.

À Montréal, elle fait partie du groupe Diaspora, en duo avec la chanteuse Yasmina, d’où naîtra un album studio, titré du même nom, Diaspora, sorti en 2009.

Après la séparation du groupe, Sarahmée se lance dans une carrière solo et présente son premier EP en 2011, intitulé Retox. Le public montréalais se laisse séduit et ses vidéoclips ont beaucoup de visibilité sur YouTube.

Entre temps, le succès que vit son frère Karim ne la dérange pas. Au contraire, il l’inspire et encourage toujours dans son travail.

Sarahmee-Karim

Naviguant entre les sonorités hip-hop, pop électro, pimentées par de lourdes productions, la rappeuse au crâne rasé a créé son propre style musical. L’année 2013 annonce l’arrivée d’un nouveau projet pour l’artiste. Elle sort son deuxième EP, Sans détour.

Sur ce mini opus, Sarahmée se dévoile un peu plus et traite de sujets plus personnels : amour, espoir et détermination.

Dans une entrevue au Journal de Québec, l’artiste s’est exprimée en disant qu’elle souhaite faire voyager sa musique. «Je veux que ma musique aille le plus loin possible, je veux faire de la scène, dit-elle. Je pense que j’ai quelque chose à dire, un vécu à raconter»

Pour le prouver, Sarahmée sera en concert gratuit le lundi 17 juin sur la scène La Presse + à 20 h, ainsi que le jeudi 20 juin au Pub Rickards à 20 h, en compagnie de Marco Volcy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.