Deux films avec Tahar Rahim à Cinémania

Le film Grand Central de Rebecca Zlotowski, dans lequel jouent Tahar Rahim (Un prophète) et Léa Seydoux (La vie d’Adèle – chapitres 1 et 2) va clôturer la 19e édition du Festival  Cinémania, le 17 novembre prochain.

Grand-Central-TahimL’édition 2013 du festival de films francophones Cinemania aura lieu du 7 au 17 novembre au Cinéma Impérial. Bien que la programmation complète sera dévoilée, le 30 octobre prochain, d’ores et déjà, la direction du festival a dévoilé les films d’ouverture et de clôture.

Présenté en première québécoise, le Grand Central de Rebecca Zlotowski aborde l’histoire d’un couple adultère dans le milieu ouvrier des centrales nucléaires. Léa Seydou, primée à Cannes, donne notamment la réplique à Tahar Rahim, acteur français d’origine algérienne, césar du meilleur acteur et du meilleur espoir masculin en 2010.

L’acteur est également en vedette dans le film, Le passé, qui sera projeté lors de la soirée d’ouverture, le 7 novembre. Le film du cinéaste iranien Asghar Farhadi sera également présenté en première québécoise. On lui doit notamment Une séparation, primé au César, en 2012.

Dans ce nouveau long métrage, l’Iranien raconte le retour à Paris de l’ex-époux de Marie dans un drame intime portant sur l’amour, le deuil, la filiation. Outre Tahar Rahim, Bérénice Béjo (The Artist) et Ali Mosaffa (Leila).

En août dernier, la direction du festival avait annoncé la nomination du producteur et agent d’artistes français, Dominique Besnehard, sur son Conseil d’Administration.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.