Canada U20 : le Nigéria passe, pas le Ghana

Après l’élimination du Ghana à la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA Canada 2014, le Nigéria a obtenu ton ticket pour le tour suivant, devenant le seul espoir du continent africain.

Nigeria-Canada-2014-U20Face à l’Angleterre, les filles de Peter Dedevbo ont arraché la victoire qui leur permettait de se qualifier. Pourtant dès l’entame, les Britanniques vont prendre l’avance à la 5e minute par Nikita Parris. Grâce à un boulet de Loveth Ayila, après avoir effacé une Anglaise, le Nigéria réduit d’abord le score à la 41e minute.

« C’était un match fantastique »

Tout comme lors du match face au Mexique, les Anglaises vont se faire ensuite avoir puisque les Nigérianes vont puiser dans leur ressource pour aller chercher ce deuxième but providentiel. Asisat Oshoala transformera un tir de pénalité à la 59’ et ce but permettra aux filles de Peter Dedevbo d’être première du groupe C et d’accéder directement en quart de final.

« C’était un match fantastique, a dit Peter Dedevbo, sélectionneur du Nigeria. Nous avons eu des problèmes en première période, l’Angleterre a tenu mon équipe sous pression. Mais je savais que mon équipe allait revenir et elle l’a bien fait. J’aime le caractère que ces joueuses montrent chaque jour. Cela va nous servir à préparer le quart de finale de la meilleure des manières. »

Ghana-Canada-2014-U20Le Nigéria affrontera la Nouvelle-Zélande, deuxième du groupe D, le 17 août, à Moncton. La Corée est l’autre équipe du groupe à avoir obtenu le droit de s’opposer en quart de finale contre la France,  première du groupe C avec neuf points et 12 buts inscrits.

Le Ghana, l’autre équipe africaine du tournoi, s’est imposé (2-1) contre la Finlande, mais la victoire du Canada dans l’autre match du groupe A a eu pour conséquence d’éliminer les joueuses de Bashir Hayford. Ce dernier a d’ailleurs parlé d’un beau tournoi.

«Notre but était de dépasser la phase de groupes, a dit Bashir Hayford, sélectionneur du Ghana. Même si nous ne nous sommes pas qualifiés, nous avons une équipe prometteuse. Nous essaierons de nous qualifier pour le prochain tournoi, et cette fois de passer le premier tour.»

Les autres matchs des quarts de finale opposeront les Nord-Coréennes etles Etats-Unis tandis ainsi que le Canada, pays organisateur et l’Allemagne.

Samedi 16 Août 2014
EDMONTON : Allemagne vs Canada
TORONTO : RDP Corée vs USA

Sunday 17 August 2014
MONTRÉAL : France vs République de Corée
MONCTON : Nouvelle-Zélande vs Nigeria

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.