Test du téléphone Google Pixel 5

Avec son plus récent téléphone Pixel 5 vendu à 799 $, le géant Google change un peu de stratégie en concentrant ses efforts pour offrir un appareil de milieu de gamme s’appuyant sur ses forces à savoir son intégration complète avec Android et son excellent module photo. On l’a testé.

En quelques mots, le Pixel 5 se résume en un appareil doté d’un écran HD intégrale plus et OLED flexible de 6 po, d’un espace de stockage de 128 Go et d’une mémoire vive de 8 Go en plus d’être compatible avec la recharge sans fil, la recharge sans fil inversée et de la norme de protection IP68, qui le rend résistant à la poussière et à l’eau. Ouf, oui. Et il est aussi compatible avec la technologie 5G.

Lorsqu’on ouvre la boîte du Pixel 5, la première fois, on y découvre l’appareil, l’adaptateur d’alimentation USB-C MC de 18 W, le câble USB-C aux deux extrémités de 1 m (USB 2.0), le guide de démarrage rapide, l’adaptateur Quick Switch ainsi qu’un outil de carte SIM.

Le téléphone mesure 144,7 mm (5,7 po) de hauteur; 70,4 mm (2,8 po) de largeur; 8 mm (0,3 po) de profondeur  et il pèse 151 g.

Question autonomie, on parle d’une pile d’environ 4000 mAh (mieux que le Pixel 4) et pour le processeur, les ingénieurs se sont tournés vers le Qualcomm Snapdragon 765G Octocoeur de 64 bits à 2,4 GHz + 2,2 GHz + 1,8 GHz Adreno 620 ainsi que d’une puce de sécurité Titan MC M.

Côté matériau, le boîtier est composé d’aluminium recyclé à 100 % avec un revêtement en verre Gorilla Glass 6 de Corning, doté d’un indice de protection IP68 contre la poussière et l’eau.

Ce qu’on aime définitivement des appareils de Google, outre l’aspect photo, c’est donc leur capacité à être 100 % pensé pour Android. C’est le cas pour l’Assistant Google ou plus généralement de l’intelligence artificielle maison qui permet de décupler certains.

Si l’on compare la série 5 à la précédente, on constate qu’il n’y a plus l’option XL. Google n’offre qu’un seul modèle de téléphone.

L’appareil a aussi été délesté de certaines fonctionnalités innovantes, comme le module de reconnaissance faciale, le capteur Soli qui permettait d’avance des chansons en balayant la main au-dessus de l’appareil. On gagne en fluidité et rapidité, même si le processeur n’est pas aussi costaud que ceux de la concurrence.

De plus, c’est le retour de l’excellent capteur d’empreinte digitale à l’arrière du téléphone, ce qui n’est pas une mauvaise idée en temps de pandémie aka port du masque obligatoire un peu partout.

L’appareil photo du Pixel 5 (tout comme celui du Pixel 4a 5G) a un nouvel objectif permettant de prendre des photos ultra-grand-angle, en plus de vos fonctionnalités préférées, comme la fonctionnalité Live HDR+ et les commandes de double exposition. Ils comprennent également de nouvelles fonctionnalités, comme le mode Vision de nuit en mode Portrait, l’éclairage portrait et le pano cinématique.

En plus de la conception remarquable du téléphone Pixel 5, celui-ci possède un écran super réactif, une recharge sans fil rapide et la capacité de charger d’autres appareils sans fil, une pile puissante d’une durée de vie pouvant atteindre 48 h, la connectivité 5G et une conception compacte qui le rend facile à tenir en plus d’être à l’épreuve de l’eau.

Vous aimeriez prendre des photos comme un véritable professionnel? Avec les fonctionnalités comme HDR+ (qui améliore les couleurs et l’éclairage), la vision de nuit (pour réaliser des portraits lorsque l’éclairage est faible ou prendre des photos d’un ciel étoilé) et le très grand angle (pour des clichés de panoramas), vous n’aurez jamais à sacrifier la qualité lorsque vous prendrez des photos.

En résumé

On a aimé

  • La taille du téléphone
  • L’abordabilité de cet appareil
  • Le module photo
  • Le capteur d’empreinte digitale à l’arrière

On a moins aimé

L’absence d’espace pour le stockage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.