Une nouvelle patronne à TV5 Québec Canada

À l’emploi de Radio-Canada pendant une trentaine d’années, Marie-Philippe Bouchard a été récemment nommé comme présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada. Elle entrera en fonction, le 8 février prochain.

Marie-Philippe Bouchard-TV5À ce titre, elle aura la responsabilité de la chaîne TV5, mais aussi d’Unis TV et de la filiale Épilogue Services Techniques Inc.

Dans un communiqué, Martine Tremblay, présidente par intérim du conseil de TV5 Québec Canada a salué son arrivée. «Nous sommes heureux d’accueillir Marie-Philippe dans la grande famille de TV5, a-t-elle mentionné. Son leadership, sa vision stratégique, sa compréhension des enjeux et sa vaste expérience dans le domaine des médias sont des atouts de taille qui nous permettront d’innover, de réaliser nos objectifs et de poursuivre notre mandat auprès des francophones d’ici et d’ailleurs».

De son côté, Mme Bouchard a dit être «honorée de la confiance que m’accorde le conseil d’administration de TV5 Québec Canada, une institution que j’admire et que j’ai eu le plaisir de voir grandir au cours des dernières années».

La nouvelle patronne a ajouté que «contribuer à animer l’espace francophone et à soutenir la vitalité de sa vie culturelle, sociale et démocratique est une mission que TV5 partage avec ses partenaires de service public québécois, canadiens et internationaux».

TV5-Quebec-CanadaSoulignant que “les défis sont grands”, Marie-Philippe Bouchard a toutefois rappelé que “TV5 Québec Canada peut déjà compter sur l’intérêt des auditoires et sur la compétence et la créativité de son personnel et de ses dirigeants”.

Lorsqu’elle prendra ses fonctions, en février, la nouvelle directrice aura comme responsabilités la planification stratégique, le développement et le maintien de relations harmonieuses avec les institutions gouvernementales, mais aussi avec les différents partenaires de l’industrie et de la francophonie.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.