Longue vue sur le court: nos suggestions de courts métrages

0

La 4è édition du Festival de courts métrages Longue vue sur le court prendra place dans le Sud-Ouest de Montréal du 24 au 28 avril. Voici ce que nous avons retenu de cette nouvelle programmation.

Brotherhood

Meryam Joobeur (25 min)

L’histoire :

Mohamed, un berger endurci vivant en Tunisie rurale avec sa femme et ses deux fils, est profondément ébranlé lors du retour de Syrie de son fils aîné Malik. Celui-ci, de retour avec une mystérieuse nouvelle épouse, fait face au regard désapprobateur de son père. La tension entre le père et le fils s’intensifie sur trois jours jusqu’à atteindre un point de rupture.

Bande-annonce :


Belly Flop

Kelly Dillon, (5 min)

L’histoire : La persistance est payante quand une jeune fille décomplexée apprend à plonger sans se laisser perturber par un plongeur talentueux qui lui vole la vedette.

Bande-annonce :

Mahalia Melts in the Rain

Emilie Mannering, Carmine Pierre-Dufour (11 min)

L’histoire : Mahalia, une petite fille noire âgée de 9 ans, se sent différente des autres filles avec qui elle suit des cours de ballet. Pour lui donner confiance en elle, sa mère l’amène dans un salon de coiffure se faire défriser les cheveux pour la première fois.

Bande-annonce :


The Scorpion’s Tale

Jhosimar Vasquez (22 min)

L’histoire : La cupidité, la vengeance et la mort s’influencent toutes dans ce drame policier où les apparences sont trompeuses.

Bande-annonce:

La programmation complète:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.