Test du localisateur de clés Chipolo Classic

Avec le dispositif de suivi ou de repérage Bluetooth de repérage Bluetooth, les utilisateurs n’auront plus l’excuse d’avoir égaré leur clef, en plus de pouvoir même parfois retrouvé facilement leur téléphone. On l’a testé.

Le Chipolo Classic est avant tout un beau produit très élégant offert en plusieurs couleurs très tape à l’œil qui permet d’un coup d’œil de savoir quel est le bon trousseau de clefs qu’on doit prendre avant de sortir de chez soit.

Une fois qu’on a retiré son dispositif de l’emballage, la première étape est de télécharger l’application Chipolo sur le téléphone et d’appairer les deux, grâce à la technologie Bluetooth.

Le principe est très simple à utiliser, notamment en français.

Une fois installé, on aperçoit dans l’appli le dispositif de repérage grâce à la couleur (jaune éclatant dans notre cas) ainsi que le téléphone ou tout autre appareil qui permettra de retrouver le localisateur.

Il est possible de les voir dans une liste ou sur une carte (de Google). On peut aussi donner des noms à certains emplacements, du style «Chez moi», «mon travail», «mon épicierie», «ma librairie». On peut également partager l’emplacement d’un appareil.

L’application propose aussi à l’utilisateur de collecter l’historique de localisation, afin «d’aider à améliorer l’expérience produit».

Vendu à environ 30 $ canadien, le localisateur dispose d’une pile remplaçable (CR2025). Il est désigné puis assemblé en Slovénie et il devrait fonctionner pour des températures comprises entre -15oC à 50oC.

Bien que nous l’ayons utilisé avec un appareil fonctionnant sous Android, l’appareil Chipolo est compatible avec les appareils fonctionnant sous iOS (Apple).

La portée est cependant de 60 m (200 ft) et donc il faut en tenir compte. (Mentionnons qu’elle est meilleure que certains leader du secteur). Reste qu’une des forces de ce produit c’est qu’on peut vérifier sur une carte où on a perdu ses clefs pour la dernière fois, s’ils sont hors de portée de Bluetooth.

Comme d’autres dispositifs, si l’on perd son produit, Lorsqu’un autre utilisateur de Chipolo s’approche de votre objet manquant, vous en serez immédiatement informé avec son emplacement actuel !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.