Apple domine le secteur des montres intelligentes

Apple Watch 7

Le géant Apple continue de dominer le secteur des montres connectées en étant la marque la plus vendue devant Samsung et Huawei tandis que la compagnie chinoise Xiaomi arrive juste devant le spécialiste américain Garmin qui clôt le top 5.

C’est ce qu’indique le plus récent rapport de la firme Counterpoint qui analyse plusieurs marchés comme celui des montres intelligentes. Ainsi, Apple a maintenu sa solide avance avec 31,6 % de parts marché devant Samsung (10,1 %). En fait, comparativement au premier trimestre de 2021, l’entreprise américaine a haussé ses parts de marché de 14 %.

En fait, la firme de Cupertino et le géant sud-coréen se partagent quasiment près de la moitié de ce secteur en pleine effervescence. La firme impute la bonne prestation de Samsung (hausse de 46 % des expéditions) au bon accueil réservé à sa Galaxy Watch 4 en Asie Pacifique.

Huawei Band 6

Du côté du géant chinois Huawei, toujours privé de l’accès au service Google, la firme note une stabilité d’une année sur l’autre en termes d’expédition.

En revanche, sa concurrente chinoise Xiaomi arrive à se hisser à la quatrième position, grâce notamment à un record d’expédition pour le trimestre. Selon le cabinet, cette progression provient essentiellement des ventes de produits bas de gamme, soit à moins de 100 $.

Au total, lorsqu’on compare les ventes globales de ce secteur, on constate une croissance de 13 % des ventes comparativement à la même période l’année dernière. Le cabinet Counterpoint note d’ailleurs qu’il s’agit du cinquième trimestre consécutif avec une hausse des ventes supérieure à au moins 10 %.

Montre Garmin Epix

« Bien que le marché mondial des montres connectées ait connu une faible croissance en 2020 en raison de l’impact de Covid-19, il a continué à bien performer depuis son rebond l’année dernière », a commenté par communiqué Sujeong Lim, directeur associé chez Counterpoint .

En l’occurrence, précise-t-il, « la grande fidélité à la marque des utilisateurs d’iPhone est l’un des facteurs de succès de l’Apple Watch. Cette popularité semble être plus élevée parmi la jeune génération, faisant d’Apple un leader irremplaçable du marché », tout en tablant sur une hausse des parts de marché d’Apple d’ici la fin de cette année.

Donnée intéressante par rapport à la marque américaine Garmin, elle se classe au cinquième rang par rapport aux expéditions d’unités, mais au troisième rang par rapport aux revenus grâce à ses prix plus élevés.

D’ailleurs, la firme considère que la marque domine essentiellement le segment haut de gamme de plus de 500 $ avec ses produits comme Fenix, Enduro, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici