Mode africaine: à la découverte de petites pépites

Avec le retour du beau temps, c’est aussi le moment de penser à reajuster sa garde robe et ses décors. Pour ajuster un zeste de chaleur africaine, voici quelques pépites rassemblées ici et là.

MoHa

Pour agrémenter une tenue avec une petite touche africaine, MoHa est la caverne d’Ali Baba ! Avec une multitude d’accessoires customisés avec des tissus et motifs de pagne africain, sa panoplie de bijoux, écharpes et autres sacs sauront en ravir plus d’un(e) !

MoHa propose pas mal de pièces pour enfants, une aubaine pour les parents qui souhaitent souligner le style de leurs progénitures. La boutique, via sa page Facebook, ne rend pas hommage à la qualité et quantité des morceaux disponibles. Le mieux, si vous êtes sur Montréal ou  pas loin de cette  région, est de croiser son stand lors d’évènements locaux. Pour ce faire, consulter les dates et événements futurs sur la page de la marque.

La Maison Nikaule

L’essence de la Maison Nikaule réside dans la liberté d’être différent. Une ligne directrice qui se reflète à travers ses créations, imaginées par une femme aux multiples talents, Paule Marie Assandre.

Des collections authentiques et teintées d’une inspiration artistique contemporaine. Ses racines africaines sont aussi mises en valeur via des références historiques, le choix des matières et les modèles qui portent fièrement ses compositions. La marque Nikaule est engagée pour la défense de causes humanitaires, souvent liées aux droits des enfants et des femmes. La boutique en ligne n’est malheureusement plus disponible, cependant la Maison est joignable sur les réseaux sociaux.

Pagnifique Home

Pagnifique Home se spécialise dans la décoration d’intérieur et d’accessoires. Une belle bibliothèque d’idées pour raviver les pièces qui manquent de couleurs et de vie.

Pour personnaliser vos intérieurs, en leur donnant une touche africaine, cette entreprise artisanale est la ressource idéale. Basée à Kinshasa (RDC), elle confectionne toutes ses œuvres à la main. Avec son appellation « Ethnique et Authentique », Pagnifique Home est une idée originale pour amener le soleil sous son toit. 

Projet Fadör

Ce projet collectif est né dans la tête de trois mamans qui ont eu pour envie de partager leur amour du pagne africain et la mode. Dans la difficulté de trouver des vêtements confortables et stylisés, elles ont eu l’idée de collaborer pour réaliser la collection de leur rêve.

Fières de leurs origines respectives (Côte d’Ivoire, Mali, Togo et du Sénégal) Fatima, Fatou et Elsie souhaitent illustrer le pouvoir de la féminité à travers ces pièces. Le nom Fadör est la combinaison du mot fashion et l’expression « j’adore », un hymne  à leur passion. Leurs propositions pourraient rehausser toute garde-robe et souligner votre personnalité avec ces looks intemporels.

Rahyma Sleek

Avec ses tenues audacieuses et parfois excentriques, Rahyma Sleek a pour mission de vous reconnecter avec votre moi-profond. Afin de vous sentir forte et pleine de confiance, cette marque de vêtements met en avant l’image de la femme flamboyante, vibrante dans ses vêtements colorés.

Ces morceaux sont iconiques, avec des ponchos et maxi-robes très tendances. Ses collections s’adaptent à tout type de morphologie ; un réel avantage pour les tailles fortes qui trouveront leur bonheur dans sa boutique virtuelle. Rahyma Sleek se déplace souvent en Amérique du Nord, lors de pop-up stores éphémères. Pour connaitre les prochaines dates, il vous suffit de consulter  ses évènements sur la page Facebook de la marque.

Sape & Co

Pour tous les hommes qui aiment la sape, la vraie, voici une adresse incontournable, Sape & Co. Située à Paris, en plein Château Rouge (12 Rue de Panama 75018 Paris-France), cette boutique est un centre de la Sapologie par excellence.

Avec à sa tête le patron de la place, Monsieur Jocelyn Armel, plus communément connu sous le nom du Bachelor ; Sape & Co dispose d’une panoplie de costumes, vestons et autres pantalons, hauts en couleur, à la hauteur de tous les amoureux de la sape. Une adresse devenue un point touristique mode incontournable, lors de passages de voyageurs curieux dans la capitale parisienne.  Créateur de la marque Conivences, Le Bachelor vous sera de bons conseils pour vous habiller et accentuer votre style pour les évènements marquants de votre vie.

Fantex

Cette marque d’origine béninoise est née en 1950. Son objectif est de capturer l’optimisme de l’art de vivre africain à travers de nouvelles palettes de couleurs et motifs.

Fantex a pour  but de réconcilier les jeunes femmes et  hommes avec le pagne, en l’intégrant dans leurs tenues quotidiennes. Une approche moderne qui  revitalise l’image de ces tissus et leur donne une dimension  de mode chic et décontractée à la fois. Leur originalité réside dans les imprimés des pagnes de leurs collections. Idéal pour se sentir spécial(e) et unique avec ces pièces authentiques.

D’autres adresses ?

Amesika Design

Ô Rebel

Coo-Mon Accessoires et Cultures

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.