NBA: un basketteur montréalais cogne aux portes

Le jeune basketteur Montréalais Karim Mané veut tenter sa chance en National Basketball Association (NBA), aux côtés des vedettes comme Stephen Curry, Kyle Lowry, LeBron James ou Pascal Siakam.

Le Canadien d’origine sénégalaise, de l’équipe masculine de basketball du Collège Vanier, a confié sur son compte twitter son intention de participer au prochain repêchage de la NBA cette année.

“Aujourd’hui, j’ai décidé de poursuivre mon rêve en allanf au repéchage [de la NBA]”, a-t-il fait savoir.

C’est le 16 octobre prochain qu’est prévu, pour l’instant, le repêchage de la NBA.

«Aux jeunes hommes et femmes de Montréal, au Québec, rêvez grand, pariez toujours sur vous-mêmes et visez la lune», a-t-il confié dans une vidéo tout en remerciant ses parents pour leur éducation ainsi que toutes les écoles qui l’ont recrutées et acceuillies.

Le joueur international canadien est admissible au repéchage même s’il n’est pas au niveau universitaire. Plusieurs observateurs de ce sport le considèrent d’ailleurs comme l’un des meilleurs espoirs actuellement.

Mesurant environ 6 pieds 6, le joueur âgé de 20 ans ne cesse de recolter des honneurs. En mars derniers, il s’est retrouvé dans la liste des athlètes par excellence pancanadiens en basketball masculin dressé par l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) en 2020

“Mane, deux fois nommé athlète par excellence pancanadien, a conduit les Cheetahs à une fiche de 16-2 et au premier rang du RSEQ. Le garde de troisième année s’est classé premier de la conférence avec 5,4 passes par match, en plus de figurer parmi les meneurs avec 15,9 points et 7,9 rebonds par rencontre”, pouvait-on lire dans sa fiche de présentation.

Le jeune joueur qui a commencé par le soccer y est décrit comme une personne “très humble sous les feux de la rampe”, qui “ne perd jamais de vue ses objectifs. Il offre présentement du mentorat à ses pairs et continue d’incarner l’étudiant-athlète idéal”.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.