Le téléphone Pixel 4a de Google à partir de 479 $

Objet de toutes les rumeurs depuis plusieurs semaines, le téléphone abordable Pixel 4a du géant Google est enfin disponible en précommande au Canada, et ce, à partir de 479 $.

Succédant au Pixel 3a, un appareil très apprécié et salué par la critique, en raison de ses performances et son prix, le Pixel 4a va être disponible dès le 10 septembre, pour un achat sur le Google Store. À noter que ce téléphone ne sera pas offert en version XL.

Disponible en noir, il disposera du même appareil photo que le puissant Pixel 4 et l’entreprise promet “une nouvelle conception avec ouverture à l’avant”. Il est doté d’un écran OLED de 5,8 po (Full HD+, 2340 x 1080 pixels) avec un fini mat et un bouton de mise en marche.

La batterie annoncée est de 3140 mAh, “qui dure toute la journée”, avec 6 Go de RAM, 128 Go d’espace disque et un processeur Snapdragon 730. Il y a un port USB-C ainsi qu’un autre port jack, mais pas de recharge sans fil).

La tentation de le comparer à son plus coriace adversaire est évidemment grande. Ainsi, le iPhone SE (2020) d’Apple est offert à partir d’environ 600 $ (sans contrat), roule avec un processeur A13 Bionic, dispose d’un écran Retina de 4,7 pouces (1334 x 750 pixels à 326 ppp), 3 Go de Ram, trois choix d’espace (64 Go, 128 Go et 256 Go) et de couleurs, noir, blanc et rouge.

“Le Pixel 4a offre les mêmes fonctionnalités qui ont aidé des millions d’utilisateurs Pixel à prendre de magnifiques photos. La fonction Live HDR+, les commandes de double exposition, le mode Portrait, la fonction Meilleur cliché, le mode Vision de nuit avec astrophotographie, le stabilisateur vidéo… Tout y est!” a souligné Google.

Il faudra attendre le 10 septembre pour l’acheter sur la boutique Google Store ou via les compagnies comme Bell, Rogers, TELUS, Freedom Mobile, Vidéotron, Best Buy etc.

En marge de la présentation du Pixel 4a, Google a aussi annoncé deux autres appareils, le Pixel 4a (5G), offert à partir de 679 $, et le Pixel 5, tous deux des appareils 5G. Les deux téléphones seront disponibles au Canada, mais aussi aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, France, Allemagne, Japon, Taïwan et Australie.

Pour en savoir plus: les nouveaux téléphones de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.