Test de la barre de son TV AccuVoice AV200 de Zvox

L’enceinte et barre de son TV AccuVoice AV200 de la compagnie ZVOX permet de rehausser l’expérience sonore pour les aficionados de la télé, qu’ils en aient réellement besoin ou pas. On l’essayé.

Essentiellement ce produit permet d’augmenter la voix, des dialogues notamment, sans modifier les sons d’ambiances et autres musiques qui passent en même temps, ce qui permet d’écouter son émission préférée ou un film fortement recommandé sans avoir à mettre le son à des niveaux qui finissent par être polluants.

Pour se faire, la compagnie américaine utilise une technologie auditive intégrée qui cible les voix en rendant très claires, même à faible volume. Le AccuVoice AV200 est vendue environ 275 $.

“Le haut-parleur AccuVoice AV200 utilise une technologie brevetée pour rendre les voix claires et faciles à comprendre lorsque vous regardez un programme, un film ou un événement sportif à la télévision, explique l’entreprise. Il utilise un processeur informatique haute vitesse et des algorithmes avancés pour séparer les voix du reste de la bande son. Il manipule ensuite ces voix pour les rendre claires et compréhensiblesé”

Le boîtier compact en aluminium mesure 43,2 x 7,9 x 7,4 cm. En plus d’un amplificateur numérique de classe D de 24 watts à haut rendement, il y a trois haut-parleurs large bande. Les entrées sont situées à l’arrière de barre. Il y a une prise mini Jack optique (input 2d, 2a), une prise pour écouteur ou subwoofer (miniJack Out), une prise optique audio et l’entrée pour le fil d’alimentation. En revanche, pas de prise en charge du HDMI, du Bluetooth du Wi-Fi, ou d’enctrée pour un périphérique de stockage USB.

Dans la boite, outre la barre de son, le cordon, le manuel d’utilisation, se trouve aussi une télécommande Zvox, qui permet de d’augmenter ou réduire le volume, la basse, le treble et choisir soit Accuvoice, soit trois types de surround.

On a aimé

  • La palette d’option sonore, particulièrement la fonction AccuVoice
  • La taille de la barre
  • La simplicité d’installation et d’utilisation
  • Le rapport qualité-prix

On a moins aimé

  • La connectivité
  • Le design

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.