Amazon Music HD disponible au Canada

Les amateurs canadiens de musique en haute qualité peuvent maintenant se tourner vers le service Amazon Music HD, qui offre un service de haute qualité sonore.

Ce service, offert à 12,99 $/mois pour les nouveaux abonnés et coûtant 5 $/mois de plus pour les abonnés actuels d’Amazon Music Unlimited permet d’accéder à un catalogue comprenant de millions de chansons en haute définition et plus d’un million en ultra haute définition, soit la qualité audio la plus élevée en diffusion continue.

En d’autres mots plus techniques, il s’agit donc d’offrir aux abonnés des chansons HD sans perte, avec une profondeur de 16 bits et une fréquence d’échantillonnage de 44,1 kHz (qualité CD) et des morceaux en ultra HD (meilleure qualité que celle d’un CD), avec une profondeur de 24 bits et une fréquence d’échantillonnage atteignant 192 kHz.

Pour rappel, Amazon Music HD a été l’an dernier aux États-Unis.

Dans un communiqué, Steve Boom, vice-président d’Amazon Music, a expliqué que l’entreprise a discuté avec plusieurs artistes et ils étaient «très enthousiastes à l’idée que des fans pourraient écouter en continu leur musique favorite et l’entendre telle qu’elle a été enregistrée à l’origine».

«Du rock au hip-hop en passant par la musique classique et pop, nous sommes convaincus qu’en écoutant de la musique avec une telle qualité de son, nos clients s’éprendront de nouveau des œuvres et des artistes qu’ils aiment», a-t-il ajouté.

Forcément, l’écosystème d’Amazon sera utilisé. Ainsi, Amazon Music HD diffusera le son (de la meilleure qualité possible) sur certains de ses appareils Echo, Fire TV et les tablettes Fire, en fonction évidemment des conditions du réseau. Le service est aussi compatible avec une vaste gamme d’appareils, dont les ordinateurs de bureau et portables (iOS et Android).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.