Nouveautés: Apple dévoile iPad et montres connectées

La compagnie américaine Apple a finalement présenté la nouvelle série 6 de ses montres connectées ainsi qu’une version abordable SE, comme pour les téléphones, et deux nouveaux iPad.

En plus des nouveaux iPad Air et iPad, le géant américain a donc dévoilé une sixième génération de sa Watch qui propose par exemple plusieurs couleurs et de bracelets.

Côté technique, la série 6 roule sous un processeur dual-core basé sur la puce A13 Bionic de l’iPhone 11. Surtout, elle est dotée d’un nouveau capteur pour mesurer la saturation en oxygène dans le sang (SpO2) en plus de mesurer comme avant le VO2 Max, le suivi du rythme cardiaque et l’ECG, le tout pour environ 529 $.

«La saturation en oxygène [un indicateur clé de votre bien-être global] peut vous aider à comprendre comment votre organisme absorbe l’oxygène, et quelle quantité y est distribuée», explique-t-on.

Apple a par ailleurs surpris en proposant une version SE, avec un écran Retina, des capteurs avancés et des fonctionnalités pour la santé et la sécurité. Elle est offerte à partir de 369 $.

Pour poursuivre son incursion dans le domaine de la santé (ou du sport…), Apple va aussi lancer un service d’entraînement en ligne Fitness +, dès la fin de l’année 2020.

Avec ce service, la firme de cupertino propose de la mise en forme propulsée à la puissance Apple Watch, avec des séances préparées par des coachs et de nouveaux entraînements chaque semaine.

En plus des montres, et du service Apple One, la compagnie a dévoilé son iPad (8e génération avec la puce A12 Bionic plus rapide, la prise en charge de l’Apple Pencil et un écran Retina de 10,2 pouces. «Le nouvel iPad allie des capacités colossales à une convivialité et une polyvalence hors pair», précise-t-on. Il est vendu environ 430 $.

L’iPad Air a aussi été présenté. On parle d’un écran Liquid Retina de 10,9 pouces, d’une nouvelle puce A14 Bionic, de la prise en charge de l’Apple Pencil, de l’USB-C et du Magic Keyboard ainsi que cinq finis disponibles. Minimalement, il vous en coûtera 780 $.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.