Francos de Montréal: une formule hybride sur trois soirs

Les Francos de Montréal présenteront une édition gratuite, épurée et principalement numérique du 24 au 26 septembre avec notamment Sarahmée, KNLO, Marie-Mai, Pierre Lapointe et Corneille dans la programmation.

Habituellement programmée en été, la mouture 2020 avait initialement été annulée avant que l’équipe de la programmation n’opte pour l’organisation d’une édition spéciale.

Au cours de cet évènement, qui commencera à partir de 18 h, les Montréalais et forcement les internautes d’ailleurs, pourront admirer une vingtaine d’artistes d’ici.

Il y aura de nouvelles chansons présentées en primeur par Andréanne A. Malette, Corneille, Luce Dufault etc.

«Les talents musicaux d’ici prennent d’assaut l’Astral et les plateformes numériques pour repousser l’automne et faire vibrer les festivaliers au rythme de la musique francophone de chez nous!»

C’est Louis-Jean Cormier qui ouvrira les hostilités, jeudi, puis Corneille et Koriass présenteront aussi leur répertoire. Le lendemain, Koriass, KNLO et Sarahmée feront monter la température tandis que le dernier jour, ce sera autour de Pierre Lapointe.

Tous les trois soirs finiront en spectacles en présentiel (« quelques spectateurs privilégiés»), à l’Astral, avec Corridor (jeudi), Lary Kidd (vendredi) et pour clore le tout samedi, Ariane Moffatt, SOMMM avec Rosie Valland et Mike Clay, et ce, dès 21h30.

Par ailleurs, la chanteuse Marie-Mai offrira une performance acoustique trois soirs pour la réouverture officielle du MTELUS.

Pour en savoir plus:

Quand: Du 24 au 26 septembre dès 18h

Prix: Gratuitement

Où: sur Facebook et sur YouTube!

Un coup d’oeil sur la programmation

Une idée en musique ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.