Un nouveau titre et un clip pour Malika Tirolien

La Montréalaise Malika Tirolien, qu’on a vu cet été au Festival internaitonal de jazz de Montréal, vient de dévoiler un nouveau titre, Rise, et un clip vidéo en attendant son album prévu en 2021.

Premier extrait de ll’album Higher à paraitre au début 2021, Rise a été écrite, composée et coréalisée par Malika Tirolien et Michael League (Snarky Puppy, Bokanté).

«La chanson est vraiment d’actualité quand on considère tout ce qui se passe avec les mouvements civils. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi réflectrice de notre temps mais j’en suis heureuse et ça me convainc encore plus de la puissance du timing divin», confie d’ailleurs l’ariste originaire de la Guadeloupe dans un communiqué.

“Ça fait si longtemps qu’on court. Qu’on prend sans cesse des détours. Now we’ve arrived. On ne peut plus jouer aux sourds
Les signes pèsent bien trop lourds. We rise”, entend-on dire la chanteuse au début du titre qui dure environ 4 min.

Des photos de personnalités et de militants de différentes causes défilent tout au long du titre. On y voit Thomas Sankara, mais aussi Mohamed Ali ou Malcom X et même Georges Floyd, dont le décès dans des circonstances inhumaines a ravivé la question raciale aux États-Unis et même ailleurs.

«Rise est à prendre au sens propre comme au sens métaphorique, a ajouté la Montréalaise, bachelière en interprétation jazz de l’Université de Montréal. C’est l’action de se lever après s’être couché, assis ou agenouillé, c’est le fait d’atteindre un niveau (spirituel, mental, de puissance) plus élevé. C’est également une augmentation en nombre, en hauteur, en poids… Mais surtout, c’est la célébration d’un changement apporté par l’unité et la révolution et la réalisation d’un moment historique: l’élévation et le pouvoir de la conscience collective.»

Pour en savoir plus:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.