CES 2021: TCL présente ses nouveautés

En plus de téléviseurs dopés par Google TV, le spécialiste des produits abordables TCL a présenté sa nouvelle game de téléphones TCL 20 dans le cadre du salon CES 2021.

TCL Announces its Google TV Launch at CES2021 to Offer Very Best Content with Superb Viewing Experience

Dans l’optique d’offrir une meilleure “expérience de visionnement”, l’entreprise chinoise a ainsi présenté des téléviseurs dotés du plus récent système Google TV du géant du web. Rappelons qu’il s’agit essentiellement d’une nouvelle façon d’organiser et de classifier les films, émissions, applications et autres chaînes en proposant aussi des recommandations.

Après avoir été présentés par Google pour son nouvel appareil Chromecast, voilà les utilisateurs pourront donc retrouver cette interface dans des téléviseurs TCL et ils seront même capables de contrôler des appareils intelligents avec leur voix, a-t-on annoncé.

« La sortie des téléviseurs TCL avec Google TV fera passer notre partenariat avec Google au niveau supérieur, a déclaré Kevin Wang, PDG de TCL Industrial Holdings et de TCL Electronics. Le thème que nous avons mis en avant cette année au CES est la bonification de l’expérience des utilisateurs et, en combinant un affichage de pointe avec du contenu intelligent et pratique alimenté par Google, je suis convaincu que nous permettrons aux gens du monde entier de profiter d’expériences formidables en 2021.»

TCL a aussi indiqué l’arrivée prochaine de téléviseurs 8K ainsi que de ceux avec 85 pouces (série XL).

Outre les téléviseurs, l’entreprise chinoise a présenté ses nouveaux téléphones TCL 20 après le succès de la série 10. Il y a le TCL 20 SE et le TCL 20 5G.

Ce dernier appareil dispose d’un écran de 6,67 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 690, d’une batterie de 4500 mAh, d’un triple objectif avec 48 mégapixels, notamment.

Évidemment, le TCL 20 5G est un téléphone compatible avec le réseau 5G tandis que le TCL 20 SE est l’appareil le plus abordable de la gamme. D’autres appareils de la gamme seront dévoilés au cours de l’année.

Outre les téléphones, l’entreprise a aussi présenté ses écouteurs sans fil TCL MoveAudio S600, avec l’Assistant Google, la réduction active hybride du bruit et une autonomie de 22 heures, ses tablettes TCL Tab 10S (qui vient un écran de 10 pouces et un stylet) et TCL NXTPAPER (écran hautement réfléchissant).

Signalons aussi la présentation du TCL Wearable Display, une paire de lunettes légères et portables équipée de deux écrans Micro OLED Full HD 1080p intégrés, offrant une expérience cinématographique, de la gamme de barres de son TCL Alto soundbar, ou du TCL MoveTrack, un dispositif de suivi muni d’un GPS intégré qui permet de localiser en temps réel un animal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.