Test du casque Bluetooth Apollo Q10 de Tronsmart

Avec ses produits ayant un bon rapport qualité-prix, l’entreprise Tronsmart veut faire sa place dans un marché hautement concurrentiel. C’est le cas avec son nouveau Apollo Q10, un casque Bluetooth à un coût abordable. Que vaut-il vraiment ? Nous l’avons testé.

En résumé, le casque Apollo Q10 est un excellent compromis d’achat pour celles et ceux qui n’ont pas forcément un gros budget pour s’acheter un casque sans-fil.

Son utilisation est très simple. Tout est gérable avec un seul doigt, que ce soit pour lancer l’assistant vocal, changer le volume, sélectionner un mode d’écoute ou prendre un appel. Ainsi les réglages sont facilement effectués.

Lorsqu’on ouvre la boîte la première fois, on y découvre le casque Bluetooth, un sac de rangement en polyuréthane, un câble recharge USB, le guide d’utilisation et une garantie (de 18 mois). Les coussinets sont confortables et donc imperméables. C’est un vrai plus lorsque l’écoute est prolongée.

Le casque Apollo Q10 a une connectivité Bluetooth récente (5.0) et il peut fonctionner sous Android et IOS.

En utilisant les écouteurs Apollo Q10, l’une des premières choses qui frappent c’est son autonomie. Le temps d’écoute est étonnant donnant l’impression que l’on ne recharge jamais le casque.

Le temps de recharge est aussi efficace: une dizaine de minutes pour au moins un minimum de trois heures. Au maximum de sa recharge (3 h), c’est une centaine d’heures d’écoute qui est proposée par le casque de la compagnie espagnole.

Un autre élément retient notre attention, c’est le son. Avec sa technologie ANC, permettant de réduire les bruits ambiants (jusqu’à 35dB), l’Apollo Q10, une fois porté, enlève les bruits autour. L’écoute en devient des plus agréables, comme si une bulle se matérialise concrètement autour de nous.

Lors des appels téléphoniques ou en vidéo, la présence de cinq microphones n’est pas négligeable. La touche MFB intégrée à l’oreille droite du casque permet de solliciter facilement l’assistance vocale.

Le petit plus assez désagréable est le sac de transport, le casque se pliant très facilement, il permet de le protéger, lui qui peut s’avérer être fragile si les manipulations sont trop brusques.

Soulignons que la touche marche-arrêt n’est pas positionnée à un endroit très confortable pour son utilisation et peut être un inconvénient par moment.

Disons aussi un mot sur sa taille et son design qui auraient pu être plus travaillés et offrir une meilleure ergonomie au casque, même si on s’y fait assez rapidement.

Globalement pour un produit d’une valeur de moins de 100 $, le nouveau casque Apollo Q10 de Tronsmart est une opportunité plus qu’intéressante. Il est très simple d’accès et combine des qualités sonores et d’autonomie des plus pertinentes pour ce type de casque.

En résumé

Ce qu’on a aimé :

  • Le rapport qualité-prix
  • L’absence de bruit autour quand on les porte
  • L’autonomie et sa recharge rapide
  • La qualité du son, que ce soit en mode écoute ou appels téléphoniques/vidéos

Ce qu’on a moins aimé : 

  • L’emplacement du bouton marche-arrêt
  • Le design
  • Pas de prise Jack 3,5 mm

Dans la boîte : 

Casque Bluetooth / Sac de protection pour le casque / un câble recharge USB / le guide d’utilisation / une garantie

Spécification technique:

  • Réponse en fréquence: 20Hz-20K Hz
  • Unité d’enceintes: 40mm dynamique
  • Capacité de la batterie: 1200mAh
  • Impédance: 32 ohms
  • Sensibilité: 100dB
  • Poids: 225g
  • Entrée: 5V/1.0A Max

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.