Meryem Saci présente «Les ailes»

L’autrice-compositrice-interprète montréalaise d’origine algérienne Meryem Saci, du mouvement #RAPELLES, vient de dévoiler un nouveau titre, Les ailes.

Ce nouveau titre de Meryem Saci, celle qu’on retrouve notamment dans le groupe Nomadic Massive, a été fait pour #RAPELLES, un projet mettant de l’avant “six femmes prônant la liberté d’expression, la diversité et la prise de paroles égalitaire”.

La chanson Les ailes vient après le titre Fleur noire de la rappeuse MCM. Un EP de six titres de ce projet est attendu au début du mois de mars. Le projet a été initié par le réalisateur et producteur Vincent Egret (Dubmatique, Rainmen).

“C’est quoi #RAPELLES ? six femmes d’un même mouvement. Six femmes bien différentes, unies par le rap et le hip-hop.”

Avec Les ailes, Meryem Saci propose un titre résolument urbain qui permet de d’admirer le flow et la voix de la chanteuse. “J’utilise les arts pour canaliser les astres et activer nos mémoires”, dit-elle avec pleins de poésie, tout en questionnant la société d’aujourd’hui, notamment le principe du “follow”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.