Cinq questions pour mieux comprendre le programme Vivacité du CALQ

Chargée de programmes au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), Lyne Lanthier a repondu à quelques questions afin de mieux comprendre et cerner le programme Vivacité du CALQ.

S’il fallait présenter en quelques mots simples le programme Vivacité ?

Vivacité est un programme qui offre des bourses aux artistes issus de la diversité culturelle oeuvrant dans les domaines suivants: arts du cirque, arts numériques, arts multidisciplinaires, arts visuels, chanson, cinéma et vidéo, conte, danse, littérature, métiers d’art, musique, recherche architecturale et théâtre.

Comment faire pour présenter une demande ? 

Chaque artiste doit s’inscrire en ligne sur notre site internet. À Mon Dossier CALQ puis télécharger et compléter le formulaire de demande de bourse Vivacité.

Est ce qu’il a des dates limites ? 

Justice Rutikara, ancien lauréat du programme Vivacité

Non. Les demandes peuvent être déposées en tout temps.

Comment se fait la sélection des candidats ?  

Toutes les demandes sont évaluées au mérite par des jurys de pairs, sur la base des objectifs et des critères d’évaluation du programme. La sélection tient compte à la fois de la valeur comparée des projets et des crédits disponibles.

Pouvez-vous nous donner des noms d’anciens lauréats ? 

Maliciouz (Arts visuels); Handy Monstapop Yacinthe (Danse) ; Lucia Carballo (Littérature et conte) ; Justice Rutikara (Cinéma Vidéo) ; Vous pouvez  trouver la liste complète des récipiendaires de bourses Vivacité sur notre site web dans les appendices de nos rapports annuels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.