Retour en piste pour les Francos et le Festival de jazz de Montréal; Osheaga remis à 2022

Les Francos de Montréal et le Festival international de Jazz de Montréal se tiendront cette année au mois de septembre et non cet été en raison de la pandémie. En revanche, il faudra attendre 2022 pour Osheaga Musique et Arts, îLESONIQ et LASSO.

C’est ce qu’ont annoncé les deux organisations, estimant notamment le report permettrait aux gens d’en «profiter au maximum». On a toutefois insisté pour dire que les évènements se feront «dans le respect des consignes émises par la santé publique afin d’assurer la santé et sécurité des festivaliers, des artistes et de nos employés».

Ainsi, le plus grand festival de jazz au monde sera présenté du 15 au 19 septembre prochain sur la place des festivals.

«On a hâte de voir les micros se brancher, les lumières s’allumer sur les scènes, les musiciens et les musiciennes jouer, les chanteurs et chanteuses chanter, a souligné Laurent Saulnier,  Vice-président, programmation. On a hâte de remettre de la musique dans le Quartier des Spectacles et, surtout, on a hâte de voir les grands sourires du public.»

Quant aux Francos de Montréal, ils auront lieu avant, soit du 9 au 12 septembre, également à la place des Festivals.

À noter que plusieurs spectacles prévus en salle cet été 2021 pour les deux événements sont reportés à 2022.

Par ailleurs, pour le populaire festival OSHEAGA Musique et Arts, mais aussi îLESONIQ et LASSO Montréal, il faudra aussi attendre l’année prochaine.

«Nous sommes impatients de nous replonger dans l’action, mais en toute transparence, nous avons besoin de plusieurs mois pour aligner tous les éléments d’un grand festival, et en raison de la situation incertaine, nous n’avons pas ce luxe», a fait savoir Nick Farkas, vice-président principal, programmation, concerts et événements chez evenko et fondateur d’OSHEAGA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.