Amazon dévoile de nouvelles tablettes

Le géant Amazon a présenté de nouvelles tablettes qui s’ajoutent à sa gamme Fire, soit les HD 10, Fire HD 10 Plus, ainsi que les modèles pour enfants, Fire HD 10 Kids Édition et Fire Kids Pro. 

D’ores et déjà disponibles en précommande pour expédition à la fin mai, les nouvelles tablettes se rajoutent aux modèles déjà existants, à savoir Fire HD 7, Fire HD 8 et Fire HD 10.

En l’occurrence, Amazon une nouvelle version de sa Fire HD 10, dotée d’un processeur octocœur, d’un écran HD qu’on assure plus lumineux, mais aussi “d’un design repensé et une meilleure autonomie”. On parle d’une douzaine heures d’autonomie ainsi que d’une capacité de stockage interne allant jusqu’à 64 Go et expansible à 1 To à l’aide d’une microcarte SD.

En plus de ce modèle, disons classique, Amazon a bonifié son offre avec une version “Productivité” qui vient avec un clavier amovible et surtout un abonnement d’un an à Microsoft 365 personnel.

Le modèle Fire HD 10 sera offert à partir de 199,99 $ tandis que la version productivité est vendue à partir de 279,98 $.

Signalons également l’arrivée du nouveau modèle Fire HD 10 Plus qui sera le plus puissant avec 4 Go de mémoire vive et la recharge sans fil notamment, le tout à partir de 179,99 $ US. Il sera aussi possible d’avoir le forfait productivité qui vient également avec un clavier amovible avec étui, conçu spécifiquement par la compagnie Fintie, ainsi qu’un abonnement de 12 mois aux applications Office Premium, (avec 1 To de stockage en nuage dans OneDrive et plus, pour un maximum de cinq appareils).

Outre les tablettes citées ci-haut, Amazon revampe aussi les modèles conçus spécialement pour les enfants, avec les Fire Kids Pro et Fire HD 10 Kids nouvelle génération.

La dernière est une mise à jour qui offre un écran HD brillant de 10,1 pouces, tout le contenu que les enfants adorent avec un an d’Amazon Kids+, un étui à l’épreuve des enfants, le contrôle parental et une garantie sans tracas de 2 ans – le tout pour 259,99 $. Elle est destinée aux enfants de 3 à 7 ans.

Pour les enfants, plus grands, Amazon propose la Fire Kids Pro (6 à 12 ans). “L’offre Fire Kids Pro comprend une tablette Fire entièrement fonctionnelle, un an d’abonnement à Amazon Kids+, un nouvel étui protecteur mince et une garantie sans tracas de deux ans”, explique-t-on.

Question prix, la gamme Kids pro commence à partir de 129,99 $ pour la Fire 7 Kids Pro, 179,99 $ pour la Fire HD 8 Kids Pro et 259,99 $ pour la Fire HD 10 Kids Pro.

« La Fire Kids Pro offre tout ce que les parents apprécient déjà dans nos tablettes pour enfants avec une nouvelle expérience qui donne aux enfants de 6 à 12 ans encore plus de ce qu’ils veulent : plus de contenu, plus de liberté pour explorer en toute sécurité avec de nouvelles fonctionnalités, et plus de liens sociaux, a confié Kurt Bekurd, directeur général, Amazon Kids & Kids+. De plus, le contrôle parental souple d’Amazon Kids permet aux parents d’adapter l’expérience de leurs enfants en fonction de leur modèle familial, ce qui leur procure l’esprit tranquille à mesure que leurs enfants grandissent. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.