

Le chef et animateur Olivier Louissaint, qu’on peut voir dans l’émission Chef Oli vire champêtre à Télé-Québec, a décroché le Prix Gémeaux de la relève.
Accompagné d’une bourse de 5000 $ et remis en collaboration avec la SODEC, le Gémeaux de la relève a donc été remis au chef Olivier Louissaint.
Ce dernier faisait face à une conccurence féroce puisqu’il était en nomination aux côté de Nour Belkhiria de la série Indéfendable, Louis Carrière des Chevaliers de la lumière, Éléonore Loiselle de Désobéir: le choix de Chantale Daigle et Catherine Souffront de L’œil du cyclone.
Avec le prix Gémeaux de la relève, l’Académie veut souligner au public et à l’industrie le talent « d’un.e artiste ou un.e artisan.e débutant sa carrière et qui se démarque pour son innovation, sa créativité et son originalité, et ainsi être considéré.e comme une découverte prometteuse pour l’industrie de demain ».


Olivier Louissant a reçu son prix à la Grande-Place du Complexe Desjardins, lors du Gala d’ouverture des 38es prix Gémeaux, animé par Nicolas Ouellet et diffusé en direct sur ICI ARTV.
Par ailleurs, soulignons aussi que Pierre-Yves Lord a décroché le Prix Gémneay de la meilleure animation pour un jeu ou une téléréalité avec la saison quatre de 100 GÉNIES (Groupe Fair-Play). C’est d’ailleurs à lui qu’a été confié l’animation du Gala des 38es prix Gémeaux, diffusé en direct sur ICI TÉLÉ à 20 h.