Entrevue avec le policier Aina Milad de la Ville de Montréal

Devenu policier passé la quarantaine, le Libanais d’origine Aina Milad est un fan de la série Rocky qui a toujours rèver de porter l’uniforme. Il a accepté de répondre à nos questions et conseille à quiconque, particulièrement les jeunes de poursuivre leur rève jusqu’au bout.

S’il fallait te présenter dans une phrase

Homme, d’origine Libanaise, père de deux ados, persévérant, « Rocky mentality » qui vient de réaliser son rêve d’enfance de devenir policier de la ville de Montréal à 49 ans.

Pourquoi avoir choisi la police?

Devenir policier a été incarné dans ma conscience à un jeune âge. Né à Montréal, j’avais toujours le rêve d’un jour porter l’uniforme de la police et de protéger la société.

Quel est votre message aux jeunes racisée du Québec?

Le message est simple: poursuivez vos rêves jusqu’au bout !! Je suis l’exemple parfait que si on y croit sincèrement, qu’on y met l’effort et qu’on se pousse jusqu’au bout tout est possible.

Votre film ou série « coup de cœur » de l’année?

Honnêtement, le seul film qui m’a inspiré dans le passé et qui continue à m’inspirer jusqu’aujourd’hui est la série des films Rocky. L’histoire derrière le personnage m’a toujours suscité à y aller un « round » de plus, même si parfois je voulais baisser les bras.

Quelles sont vos idoles de jeunesse?

Mes idoles sont les suivants, premièrement mon père, un homme qui a travaillé fort toute sa vie pour le bien-être de sa famille. Deuxièmement, ma mère, une femme qui avec sa persévérance et sa foi a combattu contre le cancer et l’a vaincu.

Finalement Rocky, un personnage fictif, m’a démontré qu’on doit saisir l’opportunité et d’y aller jusqu’au bout. Ces idoles m’on donné le courage de poursuivre mes buts sans remords, sans regrets.

Que faites-vous pendant les vacances?

Pendant mes vacances j’aime aller au Liban, un petit pays qui englobe tout, la mer, les montagnes, des sites archéologiques, la bonne bouffe et surtout les valeurs perdues dans les pays occidentaux.

Quel est le dernier livre lu?

Général Aoun: Une certaine vision du Liban avec Frédéric Domont, chez Fayard.

Quelle est la chanson que vous écoutez souvent récemment ?

Lose yourself de Eminem

Ce que vous repoussiez depuis trop longtemps?

Finir mon bac en sciences politiques.

Votre moment coup de cœur pendant le confinement ?

Durant le confinement, j’ai pris le temps de réfléchir à tous mes regrets et c’est à ce moment là que j’ai décidé d’appliquer au Sercice de police de la Ville de Montréal (SPVM).

 Ce qui vous manque le plus de l’àre pré-pandémique?

Je dirais la proximité des gens. Jusqu’à date, il reste encore des personnes qui ont peur de s’approcher aux autres.

Questions en rafale:

  • Thé ou café? Café !!
  • Facebook ou Instagram? Instagram.
  • Alexa ou google? Google.
  • Prince ou Michael Jackson? Le roi de la pop Michael Jackson. 
  • CD ou 33 tours? CD
  • Tupac ou Notorious B.I.G.? Tupac (Wessst Siide)

Un dernier mot?

Osez !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici