La comédienne, humoriste et animatrice Garihanna Jean- Louis prendra la relève de Preah cette année pour l’animation de la 8e édition du Gala Dynastie, prévu cette année, le 27 avril, au Théâtre Maisonneuve situé de la Place des Arts. Le volet média sera une nouvelle fois animé par Naadei.
Organisé par la Fondation Dynastie, le Gala du même nom sera comme l’an dernier organisé en deux parties et c’est à Garihanna Jean- Louis qu’a été confié le lourd mandat d’être la maîtresse de cérémonie de cet évènement qui vise à souligner et célébrer les réalisations des artisans des milieux médiatiques, culturels et artistiques des communautés noires au Québec.
Jusqu’ici, plus de 150 créateurs ont été récompensés par le jury du Gala Dynastie. Cette année, il est présenté par le Groupe Banque TD en collaboration avec la SODEC. À noter que le dévoilement des finalistes du Gala Dynastie et ses Soirées Médias et Culture est prévu le vendredi, 9 février 2024, au Salon urbain de la Place des Arts, (à partir de 15 h 00).
« Je suis reconnaissante et très honorée d’être à la barre de l’animation de cet événement si cher à mes yeux que je souhaite secrètement animer depuis 2018 », a fait savoir par communiqué Garihanna Jean- Louis.
De son propre aveu, «cette célébration, qui met en lumière l’excellence noire, s’est toujours taillé une place de choix dans mon calendrier d’évènements annuels. Je suis particulièrement ravie de la place qui est donnée à l’héritage noir et aux femmes ébène cette année. Le public peut s’attendre à un gala à notre couleur et à notre saveur».
Elle succède à Preach qui a tenu avec brio le fort pendant 5 ans. Première femme noire à être diplômée de l’École nationale de l’humour, Garihanna Jean-Louis est récipiendaire de plusieurs prix dont un choix du public au Gala Dynastie en 2020. Elle a aussi été artiste de l’année au ZOOFEST en 2022 et au prix Gémeaux en 2021.
Quant au à la Soirée Médias, c’est une nouvelle fois Naadei qui sera de retour à l’animation pour une troisième année consécutive. « Je suis particulièrement fière de me joindre à l’équipe du Gala Dynastie cette année, a-t-elle soutenu. La huitième édition lancée sous le thème « Bâtir sa Dynastie », prend tout son sens pour moi lors de cette soirée : s’investir dans sa communauté, c’est contribuer à bâtir activement un avenir plus prometteur pour nous et les générations futures. »
Comme l’an dernier, les festivités entourant les galas se tiendront sur plusieurs jours. Ainsi la Semaine Dynastie est prévue du 20 au 27 avril prochain, sous le thème « Bâtir sa Dynastie ».
« Nous visons à agir de manière pérenne et être un catalyseur de changement afin d’être un moteur d’avancement pour la réussite de nos communautés, a tenu à souligner cofondatrice et directrice générale de la Fondation Dynastie, Carla Beauvais. Les événements portés par la Fondation Dynastie offrent l’opportunité au public de non seulement découvrir la richesse et le talent des professionnels de l’industrie, mais aussi de soutenir les créateurs émergents. »