Intérieurs du Delta primé à Florence

Intérieurs du Delta, le dernier film du cinéaste québécois, Sylvain L’Espérance, a reçu la semaine dernière le prix de la meilleure réalisation, au 51e Festival dei Popoli de Florence.

«Dans Interieurs du Delta, la présence de Sylvain L’Espérance est assurée et respectueuse. Le cinéaste permet à ses sujets de s’exprimer et, ce faisant, il montre qu’ils ne sont pas à la périphérie de la société mais bien au centre de la crise qui secoue le monde», indique le jury.

Il était composé de Michelangelo Frammartino (Italie), Lech Kowalski (États-Unis), Javier Packer-Comyn (France), Tiziana Soudani (Suisse) et Venise Aliona Shumakova (Russie). Le documentaire de Sylvain Lespérance était en compétition avec des films comme Genpin du japonais Naomi Kawase ou Nostalgia for the Light de Patricio Guzmán.

Présenté en première mondiale l’an dernier lors des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, Intérieurs du Delta aborde plusieurs phénomènes (crise, mondialisation, changements climatiques) qui ont modifié le fleuve Niger et les régions voisines. il s’agit du deuxième film du cinéaste québécois sur cette partie de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.