Un sénégalais à l’Impact de Montréal

DAKAR – Sénégal, Le footballeur Sénégalais Mignane Diouf, qui  a rejoint les rangs de l’Impact de Montréal cette saison, a porté les couleurs du club montréalais contre le club de Caroline le 14 mai dernier.

«Nous avons choisi ensemble Montréal parce que ça semble être une bonne équipe qui risque de monter bientôt », a expliqué Saer Seck, président de l’Institut Diambars.

Comme l’Impact deviendra, en 2012, la 19e franchise de la Ligue majeure de soccer (MLS) du championnat élite en Amérique du Nord, l’option était intéressante pour le jouer de 22 ans.

Il passera donc une partie la saison 2011 au sein de la Ligue nord-américaine de soccer (NASL), aux côtés de l’entraîneur-chef de l’Impact, Marc Dos Santos. C’est lors d’une visite à Diambars, en janvier dernier, que l’entraîneur a remarqué Diouf.

« C’est un excellent attaquant », a précisé M. Seck. «Il a une très bonne technique de ballon au pied, il est sérieux et prometteur. J’aurais bien aimé le garder, mais je souhaite ce qu’il y a de meilleur pour mes joueurs, et je crois qu’il va progresser sur le terrain en étant avec l’Impact », a-t-il ajouté.

De son côté, Marc Dos Santos a affirmé que Diouf était « bien formé », mais qu’il « voulait le placer dans les meilleures conditions possible pour voir sa progression ». Il a aussi affirmé qu’il serait patient avec lui, pour bien l’évaluer pendant six mois et voir s’il demeurera au sein du club montréalais.

Mignane Diouf a d’abord été prêté à Tromso, en Norvège, l’année passée, avant de faire un retour à Diambars en janvier 2011. Il fera six mois avec l’Impact, avec une option d’achat s’il performe bien. Il a terminé au premier rang des marqueurs de la Ligue 2 au Sénégal lors de la saison 2009-2010, avec huit buts.

Des clubs de la France et de la Norvège s’intéressaient aussi à l’acquisition de Diouf. C’est finalement sur Montréal qu’il a arrêté sa décision, après discussion avec le président de son équipe.

Photo : Impact de Montréal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.