FFM : En Equipe de Steve Achiepo

Le court-métrage En Équipe de Steve Achiepo a été sélectionné au 37e du Festival des Films du Monde, dans la catégorie Regards sur les cinémas du monde (courts métrages).

En-equipe-Steve-AchiepoEn plein mi-temps d’un match de foot décisif, à Cergy, en banlieue parisienne, un entraîneur sermonne ses joueurs qui ne joue pas assez bien pur lui.

Le ton est dur à l’image de la jeunesse banlieusarde, surtout envers les femmes. Le jeune Bastien, 16 ans, qui a fait un match propre doit séduire la jeune Lauriane qui le trouve beau.

Ce premier film de 21 minutes, qui met en vedette Bastien Bourhis, Sekou Baradji-Diarra et Lauriance Bolmont, aborde la délicate question de l’opinion d’un jeune face à celles de ses amis (effet de groupe). Faut-il croire ce que les autres disent, ou se fier à son intuition ?

Avec Lauriane, Bastien fait littéralement le con. La faute à son ami Sekou, aussi con que stupide.

Il est aussi question de machisme entre (jeunes) hommes, de mensonge et de la vie d’un(e) adolescent(e) dans un monde cruel.

La caméra de Steve Achieo suit les personnages de proche. Les scènes à l’entraînement témoignent d’ailleurs de cette volonté. Son court métrage a d’ailleurs été recu le Prix Talents en Court Ciné Banlieue 2012.

En équipe a été écrit par Steve Achiepo et Vincent Maury.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.