Un premier trophée pro pour Françoise Abanda

La Québécoise d’origine camerounaise Françoise Abanda a gagné vendredi son premier trophée professionnel à Toronto, dans le cadre du tournoi Challenger Tevlin.

La joueuse de 16 ans et sa partenaire américaine Victoria Duval ont vaincu le duo américain Melanie Oudin et Jessica Pegulaen trois manches de 7-6 (5), 2-6 et 11-9.

Abanda-Tennis-CanadaGrâce à cette victoire au Centre Rexall, et ce, dans un tournoi de la Fédération internationale de Tennis (ITF), Abanda remporte son premier titre professionnel.

«C’est vraiment excitant de remporter ce premier titre professionnel, surtout dans un Challenger de 50 000 $ au Canada, en plus après un bris d’égalité très serré, a indiqué Françoise Abanda dans un communiqué. C’était un match amusant et je suis ravie de gagner avec Vicky, car nous formons une bonne équipe.»

Avant elle, d’autres Québécoises comme Eugénie Bouchard et Aleksandra Wozniak ont remporté le trophée de ce tournoi qui est à sa neuvième année.

La semaine dernière, les deux jeunes filles s’étaient déjà illustrées en atteignant la finale du Challenger de Saguenay. Elles avaient finalement perdu en deux manches (5-7 et 3-6) face au duo formé par la Polonaise Marta Domachowska et la Tchèque Andrea Hlavackova.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE