L’enfant et le pain de Mohamed Goumane

lenfant-painPrésenté lors de la 31e édition du Festival Vues d’Afrique, le court métrage L’enfant et le pain de Mohamed Goumane raconte le triste sort d’un enfant de huit ans qui doit quitter sa mère.

C’est l’histoire d’une trentenaire divorcée de Marrakech. Son ex, disparu de la nature, est peut-être un de ces harragas, migrant clandestin qui prend la mer depuis le Maghreb.

Son nouveau mari, qui a dépassé la force de l’âge depuis longtemps, a envie de profiter de sa bien-aimée pour le reste des jours qu’il lui reste. Pas question, toutefois, de se coltiner un gamin de huit ans. Que faire lorsqu’on est une mère ?

Enfant-et-lepainC’est le défi que tente de reproduire le cinéaste Mohamed Goumane dans son film de 14 minutes. Les scènes sont très réalistes, et ce, à cause de la présence scénique de l’actrice qui interprète la mère. En outre, il permet à certains non avertis d’en apprendre sur une pratique surprenante…

Né à Marrakech en 1977, premier assistant-réalisateur et co-scénariste de plusieurs courts métrages, Mohamed Goumane a réalisé Le Silence des murs (2011), et Suffocation en 2012.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.