Veeby, lauréate de la campagne Libres ensemble

0
304

Vanessa Kanga, alias Veeby, est une des deux lauréats de la campagne Libres ensemble dévoilé en marge du récent sommet de la Francophonie, à Madagascar.

Dévoilés par la ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, lors de la Journée jeunesse du Sommet de la Francophonie à Antananarivo à Madagascar, les lauréats ont été choisis après un appel à projets d’engagement citoyen.

Lancée par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF),  Libres ensemble appelle des millions de jeunes francophones « à se mobiliser massivement pour affirmer leur attachement au vivre ensemble, à la liberté, à la vie ».

L’autre lauréat est Djavan Habel-Thurton avec son projet « Donner la parole pour mieux vivre ensemble ».

Pour plus d’information, il faut se rendre sur www.libresensemble.com, une « plateforme d’expression, d’échanges, de promotion des projets et des bonnes pratiques pour le vivre ensemble, une boîte à outils »

Les deux récipiendaires bénéficieront d’un accompagnement et d’une bourse pour la mise en oeuvre de leur projet dans le pays de la Francophonie de leur choix et auront jusqu’au 31 décembre 2017 pour réaliser leur projet.

Dans le cas de Veeby, c’est son projet de festival Afropolitain Nomade qui posera ses valises au Congo pour l’édition 2017. Elle s’est d’ailleurs dite « reconnaissante » sur Facebook.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE