Gad Elmaleh, chevalier de l’Ordre national du Québec

Gad Elmaleh, chevalier de l’Ordre national du Québec a reçu des mains du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec, soit la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État québécois.

L’humoriste rejoint le club select de personnalités éminentes «qui ont contribué à l’édification d’une société québécoise créative, innovante et solidaire».

En lui décernant ce prix, au nom du peuple québécois, M. Couillard l’a présenté comme «un exemple de persévérance et de réussite, mais aussi de capacité d’adaptation».

«La preuve étant que vous êtes bien parmi les rares à pouvoir imiter notre accent avec succès, a ajouté le premier ministre. C’est à Montréal, au Cabaret Juste pour Rire, que vous vous êtes produit pour la toute première fois; c’était en 1994. C’est dire que nos liens amicaux ne datent pas d’hier.»

Gad fera partie cet été de la programmation du pendant anglais de Juste Pour Rire, aux côtés de Jerry Seinfeld. Il fait aussi partie des artistes sélectionné pour le spectacle du 375e anniversaire de Montréal.

Celui qui est également scénariste, réalisateur et comédien cumule une trentaine de longs métrages, dont Coco et Chouchou. Il a également joué dans La Vérité si je mens ! 2, La Rafle et dans  L’Orchestre de minuit.

Sur scène, il a présenté par mois de huit spectacles en solo, dont Oh My Gad et Sans tambour qu’il a jouté à Montréal.

Depuis quelques années, il fait une incursion dans le one man show en anglais, foulant les planches de nombreuses salles de villes américaines.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE